Le 9 novembre prochain, Didier Deschamps dévoilera le nom des 23 joueurs convoqués en équipe de France pour affronter Gibraltar (le 18) et la Grèce (le 21). Une liste qui devrait sauf surprise être marquée par la première convocation en Bleu de Warren Zaïre-Emery. Mais pour Sébastien Tarrago, le prodige du PSG aurait dû être appelé plus tôt.
PSG : Deschamps va-t-il convoquer Zaïre-Emery ? https://t.co/ZGapIARZg3 pic.twitter.com/u6DcniDog2
— le10sport (@le10sport) November 3, 2023
«Il n’y a pas de match»
Dans des propos relayés par Foot01, le journaliste de l’ÉquipeSébastien Tarrago estime toutefois que Warren Zaïre-Emery aurait dû être convoqué dès le mois d’octobre par Didier Deschamps : « Je n’ai pas trop compris les arguments exposés par Didier Deschamps le mois dernier concernant Warren Zaïre-Emery pour ne pas le sélectionner. C’est clair que jeudi prochain lors de l’annonce de Deschamps, il sera là. Mais même le mois dernier, quand on voyait la liste des milieux de terrain en équipe de France, il n’y a pas de match. Il est deux crans au-dessus de Kamara et Fofana. L’argument qu’il y avait des matchs importants pour les Espoirs, ça n’existe pas. Les Espoirs sont les Espoirs. Didier Deschamps a pris Malo Gusto, et il est important pour les Espoirs, et il a pris Castello Lukeba. Donc ça prouve qu’il ne se pose pas la question des Espoirs et il a bien raison. L’argument, c'était : « oui il n’aura pas de temps de jeu avec nous ».
«Il faut prendre Zaïre-Emery tout de suite»
Sébastien Tarrago poursuit : « De la même manière que Camavinga a été pris très jeune, il faut prendre Zaïre-Emery tout de suite. Les joueurs ont parfois du mal à digérer une première sélection, cela avait été le cas avec Camavinga, donc il faut le faire jouer le plus vite possible. Il a le niveau. Cela s’imposait le mois dernier, cela s’impose toujours. Il a une capacité physique supérieure à la moyenne ».