Galtier - PSG : Un joueur de Deschamps lui répond sèchement
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

De retour à Nice en tant qu’entraîneur du PSG, Christophe Galtier a très mal vécu les insultes et chants à l’encontre de sa mère. Le technicien français, qui a chambré les supporters niçois en fin de match, a eu une vive explication avec Jean-Clair Todibo. Le défenseur français en a remis une couche en zone mixte.

Christophe Galtier aura vécu une soirée très difficile pour son grand retour à Nice. Malgré la victoire du PSG, le technicien français a été chahuté par les insultes à son encontre mais surtout sur sa mère. Galtier a d’ailleurs été très franc en conférence de presse.

L’énorme coup de gueule de Galtier

« Pourquoi j'ai réagi comme ça? Vous avez vu?! Vous avez lu?! Vous avez entendu?! Ma maman, elle a 83 ans, elle sort d'un cancer. Point à la ligne », a lancé l’entraîneur du PSG, forcément touché par ces mots. En fin de rencontre, Christophe Galtier est allé répondre aux supporters de l’OGC Nice, c’est pour cette raison que Jean-ClairTodibo s’est interposé. 

«Pourquoi aller dans la provocation ?»

Et le joueur convoqué en équipe de France pour la première fois en mars dernier en a rajouté une couche au micro de Prime Video : « Pas mal de supporters insultent, que ce soit des joueurs ou des entraîneurs. Si on s’arrête là, on ne va jamais s’arrêter, on est exposés à ce genre de choses. C’est ce qu’on dit au coach Galtier, pourquoi aller dans la provocation ? Il n’y a rien du tout, on est exposés à ça tous les week-ends ». Pas sûr que le coach du PSG apprécie…

Articles liés