Galtier : Nouveau craquage révélé, la grosse réclamation du PSG
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

De retour à Nice samedi soir pour affronter son ancien club, Christophe Galtier est reparti de la Côte d’Azur avec les trois points. Mais l’entraîneur du PSG a surtout été touché par les insultes à l’encontre de sa mère. Dès la mi-temps, le technicien français a parlé aux arbitres, il a réclamé une sanction.

Même si le PSG a pris les trois points sur la pelouse de l’OGC Nice, Christophe Galtier ne s’attendait sûrement pas à vivre un retour aussi mouvementé sur le plan émotionnel. En froid avec les supporters niçois, Galtier a été vivement insulté. Mais le technicien français a surtout été touché par les mots écrits sur une banderole à l’encontre de sa mère. « Pourquoi j'ai réagi comme ça? Vous avez vu?! Vous avez lu?! Vous avez entendu?! Ma maman, elle a 83 ans, elle sort d'un cancer. Point à la ligne », a pesté l’entraîneur du PSG en conférence de presse.

Christophe Galtier réclame une sanction

Si tout le monde a en tête la scène en fin de match où Christophe Galtier a une vive explication avec Khéphren Thuram et Jean-Clair Todibo, les mots ont démarré dès la mi-temps. Comme le révèle le journal L’Équipe, le coach du PSG a parlé avec le corps arbitral à la pause. « Vous avez vu ? J'espère que ce sera sanctionné », a lancé Christophe Galtier à M. Petit, le quatrième arbitre, qui a acquiescé. 

«Vous ne dites rien là ?»

Et l’entraîneur du PSG n’était pas le seul. Thierry Oleksiak, son adjoint historique, a aussi plaidé en sa faveur en s’adressant directement à Florent Ghisolfi, le nouveau directeur sportif de l’OGC Nice. « Vous ne dites rien là ? », s’est exaspéré Oleksiak. Ghisolfi, qui a tenté de calmer la situation en descendant sur le terrain, avait lui aussi subi le même sort que Christophe Galtier lors de son retour sur la pelouse du RC Lens

Articles liés