Auteur d'une nouvelle bourde qui aurait pu coûter très cher au PSG dimanche au Havre, Gianluigi Donnarumma traverse une période délicate sur le plan sportif. Mais Luis Enrique, invité à s'exprimer sur cette erreur de son gardien, prend toute la responsabilité sur ses épaules et indique que tout est de sa faute.
C'est un fait, GianluigiDonnarumma ne traverse la meilleure période de sa carrière avec le PSG. Déjà fautif sur certains buts encaissé lors des précédents matchs contre l'AS Monaco et Newcastle, le gardien italien a remis ça dimanche, en déplacement au Havre, avec une sortie complètement ratée, ce qui lui a valu une expulsion en début de rencontre. Donnarumma se retrouve donc critiqué de toute part, mais de son côté, LuisEnrique n'accable pas le gardien du PSG, bien au contraire.
Le PSG recale une légende de l’équipe de France https://t.co/dpIQKhpOwS pic.twitter.com/dXUAXNlekw
— le10sport (@le10sport) December 4, 2023
Luis Enrique défend Donnarumma
Interrogé au micro de Prime Video après la victoire du PSG au Havre (2-0), le technicien espagnol a défendu son portier : « C’était une erreur entre la ligne de défense et notre gardien. C’était une balle longue sur laquelle il n’est jamais simple de défendre. Nous avons mal défendu et avons été distrait. Il a essayé d’intervenir mais l’attaquant était en avance. C’est une erreur qui arrive », a d'abord indiqué LuisEnrique, avant d'aller même encore plus loin en conférence de presse en endossant l'erreur de Donnarumma.
« C'est ma faute »
« Gigio n’a pas de problème. C’est plus une erreur de la ligne défensive que du gardien. Et si vous évoquez la couverture du portier, c’est ma demande, donc ma faute. La majorité du temps, ça se termine bien. Je me répète, mais, je crois que c’est plus une erreur de notre défense, qui couvre mal et se relâche sur un ballon difficile, que du gardien. Gigio a simplement fait ce que je lui demande », a lâché l'entraîneur du PSG. Le message est passé...