Ce dimanche face au Havre, le PSG a signé une nouvelle victoire, 0-2. Kylian Mbappé et Vitinha sont les buteurs parisiens, mais Arnau Tenas a aussi réalisé un grand match. Le portier espagnol a remplacé Gianluigi Donnarumma, exclu dès la dixième minute. Après la rencontre, l'ancien Barcelonais a eu un mot pour Fabian Ruiz, qui s'est malheureusement blessé en début de partie.
Le PSG a accentué son avance en tête de la Ligue 1 ce dimanche. Le club de la capitale a gagné face au Havre (0-2). Et grâce à la défaite de l'OGC Nice face à Nantes (1-0), cela donne désormais quatre points d'avance à Paris sur son dauphin niçois. Pourtant cela n'était pas gagné pour les Parisiens face aux Havrais, notamment à cause d'une entame de match catastrophique.
Donnarumma a été exclu face au Havre
Dès la dixième minute de jeu, Gianluigi Donnarumma s'est rendu coupable d'une faute grossière, et dangereuse sur Josué Casimir. L'Italien a logiquement écopé d'un carton rouge, et il a dû laisser ses coéquipiers évoluer à dix jusqu'à la fin du match. Cela n'a finalement pas eu d'incidence, car c'est Kylian Mbappé qui a ouvert le score pour le PSG, avant que Vitinha ne parachève la victoire du club de la capitale en fin de rencontre.
Cette recrue sauve le PSG, elle vide son sac https://t.co/xhtd4KIGNE pic.twitter.com/Bi2TT5hUq9
— le10sport (@le10sport) December 3, 2023
Tenas apporte son soutien à Ruiz
Avant l'expulsion de Gianluigi Donnarumma, le PSG avait déjà dû faire face à un coup dur. À la huitième minute de jeu, Fabian Ruiz était contraint de laisser sa place à Manuel Ugarte à cause d'une blessure. Le club de la capitale a annoncé que son milieu de terrain s'était luxé l'épaule. Entré en jeu pour remplacer Gianluigi Donnarumma, et décisif à de nombreuses reprises, Arnau Tenas a eu un mot pour son coéquipier en zone mixte. Ses propos sont rapportés par RMC Sport. « Je veux juste que « Fabi » soit avec nous parce que c'est un très bon joueur et surtout une bonne personne. C'est un joueur qui a un niveau élevé et nous avons besoin de lui au milieu du terrain et surtout s'il me voit, beaucoup de soutien et un prompt rétablissement. »