Le PSG a vécu un début de match très difficile face au Havre. Sur un corner défensif, Fabian Ruiz est au duel avec un joueur havrais et il se blesse à l'épaule. Sorti hors des limites du terrain, il assiste impuissant à l'exclusion de Gianluigi Donnarumma avant d'être évacué sur civière. Et Luis Enrique était pessimiste après cette blessure.
Le PSG aurait pu tomber dans le piège havrais, mais il a finalement réussi à s'en sortir sans encombre. Le club parisien a perdu son milieu de terrain, Fabian Ruiz, sorti sur blessure en se tenant l'épaule. Le verdict est tombé pour l'international espagnol et les craintes de Luis Enrique à son sujet semblent s'être révélées justes.
«Je ne suis pas serein pour Fabian, il avait beaucoup de douleur»
Interrogé sur la sortie en se tenant l'épaule de son milieu de terrain, Fabian Ruiz, Luis Enrique a affirmé être pessimiste quand à la nature de sa blessure : « Je ne suis pas serein pour Fabian, il avait beaucoup de douleur. C’est triste car il traversait un bon moment dans le jeu. »
PSG : Mbappé les recale pour son transfert https://t.co/0y3izYLUgn pic.twitter.com/GzyHVaBSHj
— le10sport (@le10sport) December 3, 2023
Ruiz victime d'une luxation de l'épaule droite
Quelques heures après la fin du match, le PSG a communiqué sur la blessure de Fabian Ruiz en indiquant que « sorti à la 8e minute du match face au Havre AC ce dimanche 3 décembre 2023, Fabián Ruiz souffre d’une luxation de l’épaule droite, sans fracture. » Le communiqué se termine ainsi : « Des examens complémentaires seront réalisés dans les prochains jours pour évaluer la durée de son indisponibilité. »