Cette saison, le PSG est, à nouveau, tombé de haut. Éliminé dès les huitièmes de finale de la Ligue des champions, le club de la capitale a vu son aventure européenne s'arrêter prématurément. Depuis, Christophe Galtier n'échappe pas aux critiques. Mais pour Blaise Matuidi, les stars ont aussi leur part de responsabilité dans cet échec cuisant.
Comme la saison dernière, le PSG a vu son parcours en Ligue des champions s’arrêter prématurément. Le club de la capitale a été éliminé par le Bayern Munich dès les huitièmes de finale. Depuis, Christophe Galtier voit sa place être menacée. Certains pensent qu’il n’a pas l’étoffe pour être sur le banc parisien. Cependant, Blaise Matuidi estime que Christophe Galtier n’est pas le seul fautif dans l’histoire. Les stars du PSG ont aussi leur part de responsabilité dans cet échec.
Attendu par Mbappé, il lâche une réponse au PSG pour son transfert https://t.co/Zw3ivloBJy pic.twitter.com/X6q8cVi2yL
— le10sport (@le10sport) March 23, 2023
«Les joueurs sont les premiers responsables»
« Est-ce que les joueurs sont le problème au PSG ? Je suis désormais trop loin pour juger. Mais évidemment que les joueurs sont les premiers responsables, car ce sont eux qui sont sur le terrain. Au PSG, l’entraîneur a un rôle ingrat. Mais quand on est éliminé deux ans de suite en 8e de finale, c’est qu’il y a des choses qui ne vont pas et qu’il faut améliorer » a lancé l’ancien joueur du PSG dans un entretien pour Le Parisien.
«Il y a des leçons à tirer et des questions à se poser»
« Pour un club comme le PSG qui a mis de tels investissements sur les joueurs, à juste titre car on est tous contents de voir tous ses grands noms évoluer à Paris, c’est légitime d’attendre beaucoup plus. Il y a des leçons à tirer et des questions à se poser. Le président et la direction doivent être capables de le faire » a-t-il ajouté par la suite. Reste maintenant à voir ce que le PSG fera à l’issue de la saison pour remédier à ses problèmes. En attendant, l’avenir de Christophe Galtier est incertain. Plusieurs noms sont envisagés pour le remplacer au PSG, dont celui de Zinédine Zidane. À suivre...