Ce dimanche, l’OL accueille le PSG au Groupama Stadium (21h) dans un contexte particulier. 16ème de Ligue 1 avec un petit point, le club rhodanien est également touché par des problèmes liés à la DNCG. Alors qu’il a parfois semblé déconnecté en ce début de saison, l’entraîneur lyonnais Laurent Blanc a affirmé que cette rencontre face à Paris allait être très compliquée pour Lyon.
Un attaquant du PSG reçoit une réponse inattendue https://t.co/eXFWj07QOh pic.twitter.com/vlJTjuNekw
— le10sport (@le10sport) September 3, 2023
« Gommer toutes les erreurs qu’on a faites depuis le début »
En effet, l’Équipe affirmait il y a quelques jours que la rencontre face au PSG pouvait être cruciale dans l’avenir de l’ancien défenseur à la tête de l’OL. Présent en conférence de presse ce vendredi, Laurent Blanc a livré sa vision des choses avant le choc de ce dimanche. « C’est peut-être aussi un bon match pour gommer toutes les erreurs qu’on a faites depuis le début, notamment contre Montpellier. Les mauvais résultats peuvent nous bloquer mais il ne faut surtout pas avoir peur de jouer ce match. La meilleure solution est d’essayer de développer notre jeu », déclare l’ancien entraîneur du PSG dans des propos relayés par le Parisien.
« Ça n’aide pas du tout à avoir un climat de sérénité »
Laurent Blanc a également affirmé que le timing de cette réception du PSG n’était pas idéal. « J’espère qu’on va trouver de l’unité et la détermination, sinon ce sera très compliqué. Recevoir Paris n’est peut-être pas la meilleure équipe pour le faire mais il faut qu’on arrive à lancer notre saison. C’est vrai que ça n’aide pas du tout à avoir un climat de sérénité. Mais on assez de soucis sportifs comme ça, on est surtout concentrés sur le match ».