Avec un seul point au compteur, et un total de 2 buts inscrits pour 6 encaissés, l’Olympique Lyonnais connaît un début de saison catastrophique qui pourrait déjà condamner Laurent Blanc. L’entraîneur rhodanien serait en effet en sursis et devrait jouer une partie de son avenir ce week-end face au PSG, d’autant qu’une piste sérieuse semble se dégager pour sa succession.
Les jours de LaurentBlanc sont-ils déjà comptés ? Les sorties hasardeuses du champion du monde 1998 sur sa situation ces dernières semaines laissaient déjà le droit au doute, et rien ne s'est arrangé avec la terrible série de l’OL en ce début de saison. Après leur déroute contre Montpellier (1-4), les Gones sont allés chercher le point du match nul à Nice (0-0), leur premier dans cet exercice. Seizième de Ligue 1, la formation rhodanienne se prépare désormais à accueillir le PSG, une rencontre qui s’annonce décisive pour Laurent Blanc.
Laurent Blanc lance un premier défi à Thierry Henry https://t.co/Znjde7qxqq pic.twitter.com/YgOKUU4TXE
— le10sport (@le10sport) August 25, 2023
Laurent Blanc en sursis
D’après les informations divulguées par L’Équipe, JohnTextor aurait en effet perdu patience et songerait, déjà, à sacrifier LaurentBlanc. Une réflexion serait menée par l’état-major de l’OL sur l’arrivée d’un intérimaire si l’entraîneur français ne parvenait pas à redresser son équipe dimanche face à l’OL.
Bruno Lage vers l’OL ?
Et à terme, une tendance se dégagerait pour prendre les rênes de l’Olympique Lyonnais. A la tête de Botafogo, une autre écurie de la galaxie Eagle Football, BrunoLage est en grande réussite au Brésil, où il devrait être sacré champion, et voit son contrat arriver à expiration à la fin de l’année. L’ancien technicien de Benfica et de Wolverhampton est très apprécié de JohnTexter et apparaît ainsi comme un candidat sérieux pour débarquer chez les Gones. De quoi mettre la pression sur les épaules de Laurent Blanc.