Il y a quelques jours, Thierry Henry a été officialisé à la tête des Espoirs. Il aura la lourde tâche de les qualifier pour l'EURO 2025, mais aussi de faire un bon résultat aux Jeux Olympiques de Paris. Pour y arriver, l'ancien attaquant d'Arsenal constitue son staff, et il aimerait bien piquer Rémy Vercoutre à l'OL. Présent en conférence de presse, Laurent Blanc a affirmé que cela serait possible, mais à certaines conditions.
Alors qu'il était jusqu'alors consultant pour Prime Video, Thierry Henry est devenu le nouveau sélectionneur des Espoirs français. La légende de l’Équipe de France sera vite confrontée à deux challenges majeurs. Tout d'abord, il doit qualifier les Bleuets pour l'EURO 2025. Mais il devra surtout mener ses joueurs à la médaille d'or lors des Jeux Olympiques de Paris, qui auront lieu en 2024.
Henry veut Vercoutre pour son staff
Avec le vivier de jeunes joueurs français, le titre aux Jeux Olympiques est un vrai objectif. D’autant plus que lors de la cet évènement, des joueurs comme Kylian Mbappé, Antoine Griezmann, ou bien Raphaël Varane pourraient venir renforcer les rangs de l’Équipe de France. Avant de penser à la compétition, Thierry Henry doit d'abord constituer son staff. L'ancien coach de l'AS Monaco aimerait pouvoir compter sur Rémy Vercoutre, problème, ce dernier est actuellement en poste à l'OL.
Thierry Henry reçoit déjà un avertissement ! https://t.co/kyLuevJ8GV pic.twitter.com/uXjv8dFU8F
— le10sport (@le10sport) August 25, 2023
« Après, si c'est compatible... »
Présent en conférence de presse d'avant-match, le coach de l'OL, Laurent Blanc, s'est exprimé sur un possible départ de Rémy Vercoutre. Le champion du monde 1998 souhaite garder son entraîneur des gardiens, mais si ce dernier peut exercer les deux fonctions sans que Lyon soit impacté, alors Blanc acceptera de le laisser participer à cette expérience. « C'est une bonne question... Je veux le garder ici. Après, si c'est compatible... Ce n'est que mon avis, et je lui ai donné : je veux bien qu'il puisse participer à ça, mais je ne veux pas que l'OL en soit impacté. Si les deux sont possibles, avec grand plaisir. »