Lors de la Coupe du Monde au Qatar, Benjamin Pavard n'a été utilisé que lors du premier match. Alors qu'il aurait eu un clash avec son numéro 2, Didier Deschamps a préféré ne plus faire appel à lui lors de la compétition. Interrogé, le sélectionneur de l'équipe de France est revenu sur cet épisode et a lâché toutes ses vérités sur le sujet.
Pour le premier match des Bleus à la Coupe du Monde au Qatar, Benjamin Pavard était titulaire dans le couloir droit de la défense de Didier Deschamps. Toutefois, le joueur du Bayern est passé totalement à côté de son match. Non utilisé pour le reste de la compétition, Benjamin Pavard serait allé au clash avec Didier Deschamps. Malgré tout, l'international français a toujours été rappelé lors des rassemblements qui ont suivi le Mondial.
«Cela ne l'a pas empêché d'être avec nous par la suite»
Lors d'un entretien accordé à L'Equipe, Didier Deschamps est revenu sur le cas Benjamin Pavard.« Benjamin Pavard a-t-il renoué le fil avec vous ? Il n'a jamais été rompu, puisqu'il a toujours été appelé. Certes, il n'a pas joué à la Coupe du monde, mais il sait très bien pourquoi, et cela ne l'a pas empêché d'être avec nous par la suite et d'avoir notre confiance », a déclaré le sélectionneur de l'équipe de France.
Riolo annonce le départ d'une star du PSG en direct https://t.co/7Pel0TwWmy pic.twitter.com/MVcn1Ludvb
— le10sport (@le10sport) August 24, 2023
«Il n'était pas en condition psychologique et physique»
Dans la foulée, Didier Deschamps en a rajouté une couche sur les difficultés de Benjamin Pavard lors de la Coupe du Monde au Qatar : « À la Coupe du monde, il n'était pas en condition psychologique et physique pour répondre aux attentes, c'est tout, et ça peut arriver à d'autres ». Reste à savoir si le défenseur de 27 ans sera convoqué pour le prochain Euro et s'il sera considéré comme un titulaire.