Alors que les négociations pour prolonger Gianluigi Donnarumma ont échoué, le PSG s’apprête à finaliser l’arrivée de Lucas Chevalier contre un montant de 50M€. Une grosse prise pour le club de la capitale, même si selon Jérôme Alonzo, cette décision représente également une certaine prise de risque de la part des dirigeants parisiens.
Timide pour le moment sur le mercato, le PSG a lancé les grandes manœuvres. En plus d’une belle progression dans le dossier Illya Zabarnyi, le club de la capitale a finalisé l’arrivée de Lucas Chevalier. Pisté de longue date par les dirigeants parisiens, le gardien du LOSC devrait signer dans les prochains jours, lui qui a pu échanger avec Luis Enrique qui lui a présenté son projet de jeu.
Lucas Chevalier va débarquer au PSG
En débarquant au PSG, Lucas Chevalier devrait sceller directement l’avenir de Gianluigi Donnarumma. L’Italien, qui a refusé une première offre de prolongation, cherche désormais un nouveau projet. Si le Français correspond davantage aux exigences de Luis Enrique sur ce poste de gardien de but, et que Lucas Chevalier représente la possibilité de ramener un nouvel international Français dans l’effectif, le PSG prend néanmoins un risque en se séparant de Donnarumma.
« Lucas est-il plus fort que Gigio ? Je ne suis pas sûr »
C’est en tout cas ce qu’estime Jérôme Alonzo, ancien gardien du PSG entre 2001 et 2008. « Si on met de côté toutes les questions contractuelles, il y a une question simple : aujourd'hui, Lucas est-il plus fort que Gigio ? Je ne suis pas sûr. Tu risques de laisser partir un top 5 mondial, vainqueur de l'Euro (2021) et sans qui tu n'aurais pas gagné la C1, pour miser sur le futur meilleur gardien français. Sur les qualités intrinsèques de Lucas, c'est un grand oui. Mais on a le droit d'être déçu de laisser partir Gigio au moment de son "prime", et il faudra voir comment Lucas endosse le costume », a confié ce dernier auprès de l’Equipe.