Critiquée, cette star du PSG vide son sac
Amadou Diawara

Eliminée dès les quarts de finale de la Coupe du Monde au Qatar, la sélection brésilienne n'est pas épargné par les critiques ces derniers mois. Après le nul contre le Venezuela, la Seleção va se frotter à l'Uruguay ce mercredi. Avant le coup d'envoi de cette rencontre, Marquinhos a tenu à répondre aux détracteurs de son équipe. 

Lors de la dernière Coupe du Monde au Qatar, le Brésil est tombé dès les quarts de finale à l'issue de la séance des tirs aux buts, et ce, face à la Croatie. Depuis, la Seleção a manqué plusieurs rendez-vous. En effet, la bande à Neymar s'est inclinée face au Maroc (25 mars, 2-1) et au Sénégal (20 juin, 2-4) avant d'être tenu en échec par le Venezuela (13 octobre, 1-1). Alors que le Brésil est sous le feu des critiques ces derniers mois, Marquinhos a tenu à faire passer un message fort avant le déplacement en Uruguay de ce mercredi. 

«Le football apporte aussi des moments difficiles»

« Le football suscite l'émotion, le bonheur, les sentiments des gens. C'est pour cela que le football est si important et si merveilleux. Il apporte tant de joies et de surprises, mais aussi des moments difficiles. Et nous, dans le vestiaire, nous devons savoir gérer ces hauts et ces bas, ne pas laisser l'euphorie nous faire perdre pied. Mais nous ne pouvons pas non plus laisser les moments difficiles, les critiques et les mauvaises passes nous faire perdre notre confiance et la direction que nous voulons donner à nos objectifs », a confié Marquinhos en conférence de presse, avant d'en rajouter une couche. 

«Nous savons où nous voulons aller»

« La chose la plus importante est d'avoir un retour d'information de la part de notre sélectionneur tous les jours, avec des vidéos et des conversations, et nous-mêmes, les joueurs, nous savons où nous pouvons nous améliorer, quand nous avons bien fait et quand nous n'avons pas fait, nous en sommes très conscients. Et nous savons où nous voulons aller. Parfois, la route est cahoteuse, nous avons vu des équipes qui n'ont peut-être pas commencé le cycle parmi les meilleures, mais qui ont ensuite remporté la Coupe du monde. Le plus important est donc de continuer à grandir, de trouver notre identité dans ce nouveau cycle. Les résultats sont importants pour nous rassurer, mais nous savons que nous avons fait de bonnes choses et que nous devons les conserver, et que les choses qui n'ont pas fonctionné, nous devons les écarter et les améliorer pour que les mêmes erreurs ne se reproduisent pas », a conclu Marquinhos, le capitaine du PSG, dans des propos rapportés par L'Equipe

Articles liés