Crise au PSG : Une star fuit, voilà le nouveau patron
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Samedi, le PSG a encore chuté, cette fois-ci sur la pelouse de l'AS Monaco (1-3). Une situation qui inquiète et surtout qui agace les supporters parisiens. Frustrés par les résultats de leur équipe, les Ultras présents au Stade Louis II ont d'ailleurs commencé par une grève des encouragements. Et après le match, alors que Marquinhos a refusé d'aller les voir, c'est Presnel Kimpembe qui a assumé ses responsabilités.

Marquinhos refuse, Kimpembe va voir les supporters

A quelques jours du choc contre le Bayern Munich, c'est donc la crise au PSG. Et après le match contre les Monégasques, Marquinhos aurait refusé d'aller saluer les supporters, conseillant également à ses coéquipiers de rentrer directement aux vestiaires : « ça ne sert à rien, ils sont énervés ». Néanmoins, un joueur a assumé ses responsabilité, à savoir Presnel Kimpembe. Le défenseur formé au PSG est allé voir les supporters présents à Monaco afin de calmer la situation. « Sur le terrain, c'est n'importe quoi, on sait. Le seul truc que je peux dire c'est merci pour le déplacement. Maintenant, ne nous lâchez pas, on a encore besoin de vous. On va se remobiliser dans le vestiaire, faire les choses comme il faut et on va se bouger mardi », a expliqué Kimpembe aux fans.

«Pour eux aussi c'est difficile»

Un peu plus tard, Presnel Kimpembe s'est également présenté en zone mixte et a justifié son geste : « Bien sûr que c'était nécessaire. Pour eux aussi c'est difficile. On sait qu'ils nous soutiennent, qu'ils font les déplacements et les payent aussi. C'est donc la moindre des choses d'aller les voir ». Autrement dit, que ce soit face aux supporters ou aux journalistes, l'international français a assumé son statut alors que le PSG est en crise, et alors qu'il revenait tout juste de blessure. Et si c'était lui le patron ?

Articles liés