Chaque année la rengaine est la même dans les rangs du PSG. Le club de la capitale est obsédé par l'idée de remporter la Ligue des Champions. Malheureusement, pour l'instant, les Parisiens échouent à chaque fois. Ils semblent même encore plus loin qu'auparavant, avec une défaite en huitième de finale cette année. Pour Ander Herrera, ancien joueur du PSG, cette lubie n'est pas bonne.
Il va y avoir beaucoup de changements cet été au PSG. Les décideurs parisiens souhaitent renouveler l'équipe, à cause des derniers résultats jugés insatisfaisants. En Ligue 1, les Parisiens ont fait le job. Bien que cela ait été difficile, ils se sont tout de même adjugés le titre final lors de l'avant-dernière journée. Mais c'est en Ligue des Champions que cela fait, surtout, tache.
Une élimination en huitième de finale face au Bayern Munich
Après avoir fini deuxième de son groupe derrière le Benfica Lisbonne, le PSG avait hérité du Bayern Munich d'un certain Julian Nagelsmann en huitième de finale de Ligue des Champions. L'entraîneur allemand, aujourd'hui courtisé par le club de la capitale, était sorti vainqueur de ce double affrontement. Derrière cette élimination, la fin de saison parisienne s'était détériorée.
Attendu au PSG, un attaquant va faire une énorme annonce https://t.co/zNvrJK1Ubh pic.twitter.com/KMG6pDoKdd
— le10sport (@le10sport) June 10, 2023
Herrera trouve que le PSG fait de la C1 une obsession
Une fois l'aventure en Ligue des Champions terminée, le PSG a souvent du mal en championnat. Comme si tous les objectifs du club étaient focalisés seulement sur la Coupe d'Europe. C'est la vision d'Ander Herrera, ancien joueur du club de la capitale, qui a déclaré au micro de TyC Sports ne pas comprendre cette obsession. « Il y a beaucoup d'obsession pour la Ligue des Champions. Il n'y a pas que les supporters, le groupe qatari quand il a acheté le club a parlé de la Ligue des champions et je pense que c'est une erreur. Vous vous imposez une exigence et une pression qui ne vous conviennent pas et qui n'ont pas lieu d'être. Et quand les fans entendront les dirigeants dire que l'option est de gagner la Ligue des champions ? Que vont-ils vous demander chaque année ? Je n'ai jamais vu de telles exigences, même à Manchester United, qui est un grand club. Quoi que vous fassiez, la saison du PSG est un désastre si vous ne gagnez pas la Ligue des champions. Je ne pense pas que ce soit juste. »