PSG : Coup de tonnerre, un crack met la pression
Baptiste Berkowicz

Après avoir réalisé une grande saison avec le PSV Eindhoven, Xavi Simons se pose des questions sur son avenir. Une clause de rachat par le PSG est bien présente dans le contrat du joueur néerlandais de 20 ans mais un retour au sein du club de la capitale ne fait pas partie des plans prioritaires de la jeune pépite. 

Le mercato du PSG s'agite dans tous les sens. Alors qu'il a évolué pendant longtemps avec les jeunes du club parisien, Xavi Simons s'est envolé aux Pays-Bas l'été dernier. Cédé au club néerlandais, l'ancien joueur du PSG a livré sa première saison complète en tant que professionnel. 

Acclimaté à l'Eredivisie

La pépite néerlandaise a évoqué son avenir dans des propos rapportés Fabrizio Romano : « De toute évidence, beaucoup de choses ont changé maintenant. Je n'ai pas encore rencontré ni parlé au nouveau directeur. Je vais lui parler et m'asseoir avec le PSV, puis décider de mon avenir » Après sa saison réussie, Xavi Simons aura le choix pour la saison prochaine. 

Le PSG, pas une priorité

Xavi Simons sait qu'un retour au PSG est possible avec la clause de rachat présente dans son bail : « Je suis au courant de la clause du PSG pour me ramener mais pour autant que je sache, ils n'ont pas encore de manager ». Une petite pique lancée au club de la capitale bien que les dirigeants parisiens s'activent pour trouver le successeur de Christophe Galtier. 

Articles liés