Mercato : Le PSG entame sa révolution
Benjamin Labrousse

Le PSG se montre très actif en ce début de mercato estival. Désireux d’anticiper plusieurs coups sur le marché des transferts, le club parisien aurait déjà bouclé plusieurs arrivées (Skriniar, Asensio, Ugarte), et pourrait très rapidement attirer l’attaquant français Marcus Thuram (Mönchengladbach). Une recrue qui s’inscrit dans la « révolution » parisienne annoncée par le président l’été dernier.

Durant l’été 2022, Nasser Al-Khelaïfi faisait une annonce choc dans les colonnes du Parisien. Après plusieurs échecs en Ligue des Champions notamment, le président du PSG annonçait la couleur avec en ligne de mire un nouveau projet sportif. « Aujourd’hui, nous devons surtout être réalistes, on ne veut plus du flashy, du bling-bling, c’est la fin des paillettes », déclarait ainsi le Qatari.

Marcus Thuram vers Paris, mais pas validé par Luis Campos

Un nouveau projet sportif misant également sur le côté français de l’effectif du PSG. Ces derniers jours, l’Équipe révélait que le club parisien se rapprochait de la piste menant à l’attaquant Marcus Thuram (25 ans), bien que ce dernier n’ait pas été le choix de Luis Camposcomme nous vous le révélions en exclusivité le 22 janvier dernier. Après Milan Skriniar et Marco Asensio, l’attaquant français du Borussia Mönchengladbach pourrait ainsi être la troisième arrivée libre du club parisien. Proche de Kylian Mbappé, l'ancien joueur de Guingamp pourrait correspondre parfaitement au projet annoncé par Nasser Al-Khelaïfi l'été dernier.

Le PSG en retrait pour Khephren Thuram et Ilkay Gundogan

Un temps annoncé au PSG, Khéphren Thuram n’est en revanche pas un sujet d’actualité en interne comme le précise le Parisien. Le jeune international français semble bien parti pour rejoindre Liverpool. Quant à la piste menant au milieu allemand Ilkay Gundogan, cette dernière est étudiée, mais jugée très compliquée. Reste désormais à savoir si cette stratégie du PSG de moins capitaliser sur l’arrivée de stars et de recruter français s’avérera payante à l’avenir…

Articles liés