Mercato : Une star du PSG virée ? Une révélation tombe
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Sacré champion de France malgré une saison décevante, le PSG souhaite se renforcer considérablement sur le mercato estival. Le club parisien et son conseiller sportif Luis Campos ont de nombreux chantiers devant eux. Au niveau du milieu de terrain, une décision doit être prise concernant Marco Verratti (30 ans), auteur sans doute, de sa moins bonne saison sous les couleurs parisiennes.

Cette saison à Paris, beaucoup de joueurs n’ont pas répondu aux attentes placées en eux. Mais si certaines recrues décevantes du mercato estival peuvent encore bénéficier de certaines excuses, ce n’est pas le cas de certains cadres du PSG. Dans cette optique, le capitaine Marquinhos, mais surtout Marco Verratti ont clairement sombré cette saison. Le  « petit hibou », à la peine en Ligue des Champions notamment, pose un énorme casse-tête à la direction parisienne.

Marco Verratti veut rester à Paris

En décembre dernier, Marco Verratti avait prolongé son contrat jusqu’en 2026 au PSG. Le milieu italien, présent au club depuis 2012 sort cependant de l’une des saisons les plus difficiles de sa carrière. Souvent mis en difficulté, Verratti avait également vu les supporters du club parisien s'en prendre à lui lors de rassemblements organisés devant le siège du club il y a quelques semaines. Malgré tous ces éléments, Le Parisien affirme que l’Italien privilégierait de rester au PSG.

La direction du PSG pas fermée à un départ de Marco Verratti cet été

Cependant, la direction du PSG ne l’entend pas forcément de cette oreille. En effet, les dirigeants parisiens pourraient envisager un départ de Marco Verratti cet été. Le milieu de terrain n’est plus qu’à quelques matchs de devenir le joueur le plus capé de l’histoire du club parisien, mais pourrait voir son aventure à Paris s’arrêter dès cet été… Reste désormais à savoir vers quel club pourrait se diriger le « petit hibou ».

Articles liés