Ce samedi soir, le PSG affronte le RC Lens dans un match capital pour le titre. Si Lens l'emporte, les Nordistes reviendront à seulement trois points du PSG ce qui relancerait totalement la course pour le titre. Mais le PSG est en pleine crise, avec le scandale Galtier, un Kylian Mbappé inoffensif et un mental défectueux. Pour l'ancien joueur du PSG Éric Rabesandratana, c'est le plus grand danger pour le club de la capitale au moment d'aborder le sprint final.
Le PSG pourrait-il perdre le championnat de France de Ligue 1 ? En course pour décrocher le onzième titre de son histoire, le PSG n'entame pas le sprint final dans les meilleures dispositions, ce qui pourrait affecter encore un peu le mental des Parisiens.
Un mental défectueux
Le mental est un élément qui manque au club depuis de nombreuses années. Cette semaine, Le Parisienévoquait que Luis Camposémettait de nombreuses réserves sur les capacités mentales de son équipe...
Le PSG prépare un transfert à 160M€, il craque en direct https://t.co/9CPKmVUUPw pic.twitter.com/zPbUKiZag8
— le10sport (@le10sport) April 15, 2023
« Le mental c'est ça la défaillance du PSG »
Même son de cloche pour Éric Rabesandratana. L'ancien joueur du PSG a lui aussi émis des doutes sur les capacités mentales des joueurs du PSG, au micro de France Bleu Paris : « Il y a quand même une composition d’équipe qui est plutôt solide. Mais est-ce que ça va l’être mentalement parce que c’est surtout ça la défaillance de ce PSG aujourd’hui. Il y a quand même beaucoup d’absents, Verratti, Neymar, Mukiele, Kimpembe et Sanches. Galtier nous dit que les joueurs ont été studieux et concentrés, on va voir ce que ça va donner en termes de résultat et de prestation surtout. »