Scandale raciste : Au PSG, la défense de Galtier est assurée
La rédaction

Christophe Galtier est dans la tourmente ces derniers jours en raison d’un scandale raciste dont il est le protagoniste. Cependant, le technicien français peut compter sur trois piliers au PSG.

Mardi soir, le journaliste Romain Molina divulguait un supposé mail envoyé par Julien Fournier, ex-directeur sportif de l’OGC Nice, dans lequel figurait des propos racistes que Christophe Galtier aurait tenu à Fournier lors de leur collaboration au GYM. L’actuel entraîneur du PSG aurait demandé à Julien Fournier de changer en profondeur les lignes de l’effectif pour qu’il ressemble plus à la ville niçoise, étant composé d’un trop gros nombre de noirs et de musulmans. 

«Ils m'ont renvoyé la meilleure des réponses»

En conférence de presse vendredi, Christophe Galtier a tenu à réfuter ces informations et se sent « sali ». Cependant, il a avoué pouvoir compter sur ses joueurs. « Je n'ai pas parlé avec mes joueurs de ce sujet, mais ils m'ont renvoyé la meilleure des réponses avec l'investissement total lors des séances d'entraînement ».

Son adjoint, Ramos et Danilo, première ligne de défense de Galtier ? 

D’après les informations récoltées par Le Parisien, Christophe Galtier a trois hommes de confiance pour l’aider à traverser toute période compliquée comme celle-ci : son adjoint Thierry Oleksiak qui lui apporte la sagesse nécessaire. Au sein du vestiaire du PSG, Galtier s’appuierait également sur la précieuse expérience de Sergio Ramos et sur « l’irréprochable » Danilo selon les mots parus dans Le Parisien. 

Articles liés