«Ce n’est pas une question d’argent» : Le clan Mbappé met la pression et lâche ses conditions
Pierrick Levallet

Très à cheval sur la gestion de son image, Kylian Mbappé mène un combat depuis de nombreux mois maintenant au sujet des droits des joueurs à ce sujet. La star du PSG n'hésite d'ailleurs pas à prendre position quand il le juge nécessaire. L'attaquant de 24 ans a même posé certaines conditions quant à l'utilisation de son image.

Star planétaire, Kylian Mbappé attise forcément l’intérêt de certaines marques au vu de son influence dans le monde entier. Mais depuis quelque temps, l’attaquant de 24 ans mène une lutte acharnée pour les droits d’image des joueurs. La star du PSG n’hésite d’ailleurs pas à prendre publiquement position à ce sujet et à boycotter certaines opérations quand il le juge nécessaire.

«Ce n’est pas une question d’argent»

Mais Fayza Lamari affirme que ce combat n’est pas une question d’argent. « À la FFF, depuis son entrée, on a demandé à la Fédé de donner directement les primes que Kylian pouvait percevoir à des associations. Il se trouve qu’ils n’ont pas pu le faire, donc ils nous les reversent, elles sont systématiquement reversées. Donc aujourd’hui le droit à l’image individuelle avec la Fédé, ce n’est pas une question d’argent, c’est simplement se dire ‘si on vous concède notre droit à l’image individuelle, on ne peut pas quelque temps après en pâtir’ » a expliqué la mère de Kylian Mbappé au micro de Public Senat.

«À quel moment on se protège nous ?»

« Quand par exemple vous refusez à titre individuel un sponsor, je vais prendre les paris en ligne. Aujourd’hui, on n’a pas refusé à la Fédé de faire des publicités, mais quand nous, nous refusons à titre individuel beaucoup d’argent car on ne souhaite pas représenter cette marque, et bien ce que fait la marque ? Elle fait le tour et va à la Fédé ou au PSG, et là, vous vous retrouvez pour moins cher en plus, avec pas un mais cinq (joueurs). Donc la difficulté, c’est à quel moment on se protège nous ? Forcément, on a essayé tant bien que mal de le faire dans le respect des codes, et on se retrouve avec des images comme ça » a poursuivi Fayza Lamari à ce sujet.

Mbappé a posé ses conditions pour les publicités

La mère de la star du PSG a néanmoins révélé que l’attaquant de 24 ans avait posé quelques conditions au niveau des publicités. « Quand on est à cinq (joueurs sur une publicité), on accepte, on les a toujours fait avec le PSG. La seule chose, c’est quand on a refusé à titre individuel, ce qu’on demande au club ou à la Fédé, c’est de ne pas être mis en avant dans les cinq, mais derrière. En fait, il y a l’image individuelle et collective. Collective, c’est l’équipe de France ou le PSG, et c’est cinq joueurs minimum » a-t-elle révélé. Le message est passé.

Articles liés