Avant d’accepter de devenir l’entraîneur du PSG, Luis Enrique était aux commandes de l’Espagne. Il était ainsi en fonction à la tête de la la Roja pour la Coupe du monde 2022 au Qatar. D’ailleurs, pour cette compétition, Luis Enrique avait décidé de ne pas faire appel à Fabian Ruiz. De quoi blesser le milieu de terrain qu’il a par la suite retrouvé au PSG.
Epoustouflant avec l’Espagne lors du dernier Euro, Fabian Ruiz n’avait toutefois pas eu l’occasion de briller avec sa sélection lors de la Coupe du monde 2022. En effet, le milieu de terrain du PSG n’était pas du voyage au Qatar, Luis Enrique ayant décidé de ne pas l’inclure dans sa liste pour disputer cette compétition. Le désormais entraîneur du PSG s’était ainsi passé de Fabian Ruiz, au grand dam de ce dernier.
« Ça m’a fait mal de ne pas y être »
Interrogé par So Foot, Fabian Ruiz est revenu sur son absence à la Coupe du monde 2022 avec l’Espagne. Touché, le joueur du PSG a confié : « On a de la chance d’avoir beaucoup de talent en Espagne. Seuls 25 ou 26 joueurs peuvent être convoqués à chaque rassemblement. Je suis reconnaissant envers Luis Enrique car il m’a donné l’opportunité de débuter dans un Euro, en 2021. Pour moi, c’était énorme. Je rêve aussi d’aller à la Coupe du monde et je ne vais pas te mentir, ça m’a fait mal de ne pas y être ».
« Je n’ai jamais eu le moindre problème avec Luis à ce sujet »
Pour autant, malgré cette blessure, Fabian Ruiz n’en veut pas vraiment à Luis Enrique. « Beaucoup d’autres coéquipiers méritaient autant que moi d’aller au Qatar. Je n’ai jamais eu le moindre problème avec Luis à ce sujet. Au contraire, j’étais content qu’il arrive à Paris », a poursuivi le joueur du PSG.