Après l'échec Galtier, il interpelle l'entraineur du PSG
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Au cours de son histoire récente, le PSG a parfois manqué de patience avec ses entraîneurs. Obnubilé par sa quête de sacre en Ligue des Champions, le club parisien a fait le pari de nommer Luis Enrique à la tête de l’équipe première en juillet dernier. L’entraîneur espagnol jouit d’une forte réputation, mais pourrait connaître un sort similaire à Christophe Galtier s'il n'obtient pas les résultats désirés. 

« On dira que ça a été un mauvais choix »

Dans un entretien accordé au JDD, l’ancien dirigeant agent de joueur Jean-Pierre Bernès français a analysé la situation de Luis Enrique, qui doit à tout prix obtenir des résultats s'il ne veut pas risquer de vivre le même sort que Christophe Galtier.« Luis Enrique a un passé de joueur et d’entraîneur. Il possède une grande expérience européenne. Mais le PSG ne saura qu’à la fin de saison s’il a pris une bonne décision. Si c’est une catastrophe industrielle en cours de saison, que vous échouez encore en Ligue des champions avec des résultats qui ne sont pas à la hauteur de vos ambitions, on dira que ça a été un mauvais choix ».

« Pour gagner la Ligue des champions, il ne faut pas commettre d’erreur »

Jean-Pierre Bernès poursuit : « À l’inverse, si les résultats valident les choix, Enrique sera le meilleur choix qui aura été fait. Les résultats, c’est aléatoire, il y a beaucoup d’impondérables. Il peut se passer beaucoup de choses. Pour gagner la Ligue des champions, il ne faut pas commettre d’erreur. Il faut faire un parcours parfait, exceptionnel ».

Articles liés