Au cours de son histoire récente, le PSG a parfois manqué de patience avec ses entraîneurs. Obnubilé par sa quête de sacre en Ligue des Champions, le club parisien a fait le pari de nommer Luis Enrique à la tête de l’équipe première en juillet dernier. L’entraîneur espagnol jouit d’une forte réputation, mais pourrait connaître un sort similaire à Christophe Galtier s'il n'obtient pas les résultats désirés.
Révolution au PSG, c'est validé ! https://t.co/iwgKBvJzTt pic.twitter.com/ax7hIdCVB4
— le10sport (@le10sport) August 20, 2023
« On dira que ça a été un mauvais choix »
Dans un entretien accordé au JDD, l’ancien dirigeant agent de joueur Jean-Pierre Bernès français a analysé la situation de Luis Enrique, qui doit à tout prix obtenir des résultats s'il ne veut pas risquer de vivre le même sort que Christophe Galtier.« Luis Enrique a un passé de joueur et d’entraîneur. Il possède une grande expérience européenne. Mais le PSG ne saura qu’à la fin de saison s’il a pris une bonne décision. Si c’est une catastrophe industrielle en cours de saison, que vous échouez encore en Ligue des champions avec des résultats qui ne sont pas à la hauteur de vos ambitions, on dira que ça a été un mauvais choix ».
« Pour gagner la Ligue des champions, il ne faut pas commettre d’erreur »
Jean-Pierre Bernès poursuit : « À l’inverse, si les résultats valident les choix, Enrique sera le meilleur choix qui aura été fait. Les résultats, c’est aléatoire, il y a beaucoup d’impondérables. Il peut se passer beaucoup de choses. Pour gagner la Ligue des champions, il ne faut pas commettre d’erreur. Il faut faire un parcours parfait, exceptionnel ».