Lors du match face à Toulouse ce samedi, Luis Enrique avait choisi de ne pas aligner d'entrée Kylian Mbappé, et Ousmane Dembélé. Les deux joueurs sont tout de même entrés en cours de match. Ce choix a intrigué les journalistes présents en conférence de presse qui ont interrogé le coach espagnol sur la question. Ce dernier a visiblement été agacé que l'on s'interroge déjà sur le moindre de ses choix.
Il y a quelques jours, le PSG a enregistré plusieurs bonnes nouvelles. D'abord, le club de la capitale a mis la main sur Ousmane Dembélé. Le Français est arrivé en provenance du FC Barcelone, pour seulement 50M€. Ensuite, c'est Kylian Mbappé qui a été réintégré au groupe principal à l'entraînement. Un très bon signe, en vue d'une potentielle prolongation au PSG.
Dembélé et Mbappé sur le banc face à Toulouse
Les supporters parisiens étaient donc pressés de voir Ousmane Dembélé et Kylian Mbappé être alignés ensemble. Malheureusement pour eux, face à Toulouse, Luis Enrique avait décidé de ne pas les titulariser, préférant mettre à leur place Vitinha et Kang-in Lee. Ce choix a donc déplu à beaucoup, mais il a surtout étonné.
PSG : Transfert à 60M€, un accord est trouvé https://t.co/X8VmNn4EGK pic.twitter.com/aG2dSP3bU7
— le10sport (@le10sport) August 20, 2023
Luis Enrique agacé au sujet de Dembélé et Mbappé
En conférence de presse d'après match, Luis Enrique n'a pas échappé à une question sur la non-titularisation de Dembélé et Mbappé. Visiblement, le coach espagnol semble déjà agacé que l'on s'interroge du moindre de ses choix. L'ancien entraîneur du FC Barcelone a déclaré qu'il faisait comme il en avait envie, d'après des propos rapportés par CulturePSG. « Kylian, comme Ouss (Ousmane Dembélé), sont des joueurs de classe mondiale, top. Je les ai trouvés très bien, ils ont créé de bonnes situations de but, aussi bien Ouss que Kylian. C’est un bonheur pour moi en tant qu’entraîneur de disposer de ce potentiel. Le reste, je le gère avec mes joueurs, mon staff. Je sais que ça vous excite de savoir si je vais mettre un tel ou un tel, si je lui ai parlé ou pas… Mais moi, je n’en ai que faire de toute cette excitation, je fais à ma manière, comme je le fais toujours. »