Alcool, cigarettes... Verratti répond à ceux qui l’ont balancé
La rédaction

Recruté en 2012, Marco Verratti est depuis devenu l'un des cadres du PSG. Néanmoins, le joueur de 30 ans ne dispose pas d'une excellente réputation dans la capitale. Son hygiène de vie est notamment dans le collimateur de certains, qui n'hésitent pas à le tacler. L'Italien a alors tenu à rétablir la vérité.

Au PSG depuis 2012, Marco Verratti est aujourd’hui l’un des cadres du club. Mais assez régulièrement, son hygiène de vie est remise en question. Souvent sujet aux blessures, le joueur de 30 ans n’a pas la meilleure réputation dans la capitale. D’ailleurs, certains n’hésitent pas à le tacler sur son attitude hors des terrains.

«Il ne bosse pas, il sort tout le temps, il fume, il picole»

« Verratti ? C’est un joueur qui stagne parce qu’il n’est pas professionnel. Il ne bosse pas, il sort tout le temps, il fume, il picole. Ça passe à 20 ans, à 24 ans ça ne passe plus. Le club devrait être beaucoup plus exigeant avec lui. Le problème de Nasser c’est qu’il aime ses joueurs d’amour » avait ainsi lancé Pierre Ménès il y a quelques années déjà.

«Ce n’était pas vrai»

Dans un entretien pour France Football, Marco Verratti a donc tenu à rétablir la vérité. « Ma réputation de bon vivant ? Elle m’a gêné car, la plupart du temps, ce n’était pas vrai. On m’a fait passer pour quelqu’un qui sortait tous les soirs. (...) Une fois on disait que j’étais sorti là, mais la boîte était fermée. Une autre fois, on disait que j’avais passé une soirée avec la chanteuse Rihanna, mais je ne la connais même pas » confie le milieu de terrain du PSG. Visiblement, l’Italien commence à en avoir assez des rumeurs sur sa vie extra-sportive.

Articles liés