Dimanche soir, lors de la victoire de l’OM contre Angers (2-0), Adrien Rabiot a marqué pour la deuxième fois consécutive, après son but le week-end dernier face à l’OL (3-2), et une nouvelle fois de la tête. Le journaliste Florent Gautreau y voit là le résultat de ses années passées en Italie à la Juventus, à l’instar de Zinédine Zidane.
Alors qu’il a retrouvé son meilleur niveau depuis plusieurs semaines maintenant, Adrien Rabiot se mue désormais en buteur. Comme le week-end dernier lors de la victoire de l'OM face à l’OL (3-2), l’international français (50 sélections) a de nouveau trouvé le chemin des filets de la tête dimanche sur la pelouse d’Angers (0-2). Son deuxième but en deux matchs et le cinquième toutes compétitions confondues cette saison.
« Je pense aux fameuses têtes de Zidane en finale de la Coupe du monde »
Comme cela a pu être le cas pour Zinédine Zidane, lui aussi passé par la Juventus, le journaliste Florent Gautreau estime qu’Adrien Rabiot bénéficie aujourd’hui de ses années passées en Serie A. « Le truc devant le but, la présence, le physique et le jeu de tête, à chaque fois que l’on a des joueurs français qui sont passés par les clubs italiens, je pense aux fameuses têtes de Zidane en finale de la Coupe du monde, ils se sont améliorés », a-t-il déclaré dans l’After Foot sur RMC.
« Rabiot est intelligent, il est toujours placé là où tu vas avoir le ballon »
« Pas seulement sur le physique, mais sur la façon de se positionner. Rabiot, on ne s'est jamais dit “le mec a la détente de Cristiano.” Rabiot est intelligent, il est toujours placé là où tu vas avoir le ballon », a ajouté Florent Gautreau, qui préfère tout de même Adrien Rabiot dans une position un peu plus basse que celle qu’il occupe à l’OM. « Je trouve qu’il y a plein de qualités. Même si le meilleur poste pour lui c’est sans doute plus bas, il faut reconnaître que ce n’est pas la première situation qu’il débloque. »