Depuis quelque temps, des rumeurs de rachat de l'OM fleurissent. C'est notamment l'Arabie saoudite qui pourrait racheter le club phocéen. Les Saoudiens s'étaient aussi montrés intéressés par l'AC Milan, mais le propriétaire de la formation italienne a fermé la porte à un rachat, ce qui pourrait concentrer les efforts de l'Arabie saoudite du côté de Marseille.
Le climat est tendu dans les tribunes du Vélodrome. Cela fait plusieurs semaines que des banderoles s'affichent dans l'enceinte de l'OM, appelant certains dirigeants marseillais à démissionner. Le président, Pablo Longoria est le premier visé, mais les supporters en veulent aussi à Frank McCourt.
McCourt ne veut plus mettre d'argent
Le propriétaire de l'OM, Frank McCourt a dernièrement rendu fou les supporters de l'OM. L'actionnaire américain ne souhaiterait plus mettre la main à la poche pour le club phocéen. Une information qui a fait bondir les fans marseillais, choqués par le peu d'ambition de leur dirigeant.
OM : Gasset l’appelle, il annule ses vacances à Miami https://t.co/OQvTR457TO pic.twitter.com/pGOSS8ZLfZ
— le10sport (@le10sport) February 24, 2024
L'Arabie saoudite ne rachètera pas l'AC Milan
Il est possible que Frank McCourt vende l'OM. Dernièrement de nombreuses rumeurs ont fait l'état d'une possible vente à l'Arabie saoudite. Et ce n'est pas la déclaration de GerryCardinale, propriétaire de l'AC Milan, qui va mettre fin aux rumeurs. Ce dernier a en effet révélé, à Calcio e Finanza, qu'il n'était pas disposé à vendre son club aux Saoudiens, laissant donc la voie libre à une arrivée de ces derniers à Marseille. « Je suis à Milan pour rester longtemps temps et si cela dépendait de moi, je resterais ici pour toujours. Ce qui est vrai, cependant, c'est que nous devons tenir compte des mouvements de l'économie mondiale et il ne fait aucun doute qu'au Moyen-Orient il y a beaucoup de liquidités et volonté d'investir dans le sport. À l'heure actuelle, de nombreux capitaux au Moyen-Orient sont intéressés pour investir dans le sport et nous sommes ouverts à travailler avec des partenaires potentiels qui pourraient nous rejoindre en tant que sponsors ou partenaires dans la construction du nouveau stade ou en tant qu'actionnaires minoritaires ou en tant que véritables partenaires à valeur ajoutée. Mais, comme je l'ai dit, je n'abandonnerai pas le contrôle du club. »