Comme il l'a annoncé à son arrivée, Jean-Louis Gasset n'est que de passage à l'OM et il partira à l'issue de la saison. Le club phocéen devra rebâtir un projet avec un nouveau coach dans les mois à venir et Nabil Djellit estime que Medhi Benatia, s'il a son mot à dire, serait bien inspiré de ramener Hervé Renard, son ancien sélectionneur.
L'OM cherche déjà son futur entraineur. Comme convenu, Jean-Louis Gasset partira à l'issue de la saison et les Phocéens repartiront sur de nouvelles bases. Plusieurs noms ont déjà été évoqués, comme Paulo Fonseca, mais Nabil Djellit a glissé une autre idée sur La Chaine L'Equipe.
OM : La solution dévoilée en direct pour éviter «une humiliation» https://t.co/hOdbzHRYx1 pic.twitter.com/ewAJRU5oSC
— le10sport (@le10sport) February 24, 2024
«Hervé Renard pourrait très bien être cité»
Le journaliste estime que l'OM devrait se pencher sur Hervé Renard. D'autant plus que la présence de Medhi Benatia dans l'organigramme représente un sérieux avantage selon Djellit puisque Renard en avait fait son capitaine avec le Maroc. Le conseiller sportif de l'OM peut donc ramener un grand nom à Marseille !
«S’il a son mot à dire, il peut glisser le nom d’Hervé Renard»
« Si Hervé Renard gagne la Ligue des Nations avec la France, il va y avoir une forme de reconnaissance, surtout qu’il a fait un choix fort sur le plan financier (Ndlr : il a quitté l’Arabie Saoudite où il avait un contrat). Pour des présidents de Ligue 1, c’est quelque chose qui peut leur parler. Je ne suis pas là pour faire de la spéculation, mais aujourd’hui à Marseille, on parle déjà de l’après-Gasset puisqu’il est là pour quatre mois. Il y a des noms qui sont cités, mais Hervé Renard pourrait très bien être cité. Je ne sais pas quel poids va avoir Mehdi Benatia dans l’avenir à l’OM, mais Benatia c’était le capitaine d’Hervé Renard avec l’équipe du Maroc. S’il a son mot à dire sur le futur entraîneur de l’Olympique de Marseille, il peut glisser le nom d’Hervé Renard. Cela peut paraître de la science-fiction… », a déclaré Nabil Djellit. Le message est passé.