Débuts réussis pour Jean-Louis Gasset à la tête de l'OM ! Pour sa première sur le banc olympien jeudi, le natif de Montpellier a redonné de la joie à tout un peuple qui n'avait plus connu la victoire depuis le 16ème de finale de Coupe de France face à l'US Thionville. Le retour au 3-5-2 l'a bien aidé et il pourrait concocter une première surprise pour la rencontre de dimanche afin de garder ce système.
Jean-Louis Gasset a merveilleusement lancé son aventure marseillaise en remportant le premier match qu'il a dirigé jeudi. Alors que son prédécesseur Gennaro Gattuso s'entêtait avec un 4-3-3 illisible, le Français a fait le choix d'un retour au 3-5-2 qui a bien fonctionné. Gasset pourrait même réserver une surprise dans sa composition dimanche pour reconduire ce système de jeu.
Mercato - OM : L’erreur de casting de Longoria https://t.co/QQlTrt2GdQ pic.twitter.com/13X6ZLJDrv
— le10sport (@le10sport) February 24, 2024
Quel système face à Montpellier ?
L'OM reçoit Montpellier ce dimanche. Un match forcément particulier pour Jean-Louis Gasset, lui qui est originaire de la métropole héraultaise. Mais l'ancien entraineur du MHSC ne fera pas de cadeau à son club de cœur et il compte bien l'emporter. Si la tendance est à une défense à 4 selon La Provence, il n'est pas exclu que le 3-5-2 soit utilisé.
Sarr à droite ?
Avec la suspension de Jonathan Clauss et la blessure d'Amir Murillo, Jean-Louis Gasset ne dispose plus de piston droit. C'est pour cela qu'il devrait repasser à 4 derrière pour aligner Bamo Meïté ou Chancel Mbemba, deux profils défensifs, à droite. La Provence fait tout de même remarquer que Gasset pourrait titulariser Ismaïla Sarr piston droit pour rester en 3-5-2. Il s'agirait alors de sa première surprise à la tête de l'OM.