L'OM étant en pleine crise, la décision a été prise de se séparer de Gennaro Gattuso. Pour le remplacer, Jean-Louis Gasset a été appelé à la rescousse, signant jusqu'à la fin de la saison. Un choix qui fait énormément parler. L'ancien adjoint de Laurent Blanc est-il l'homme de la situation ? L'OM a besoin d'un meneur d'hommes et avec Gasset, les Olympiens seraient servis.
Mercato - OM : Il balance un grand secret sur le transfert d’Aubameyang https://t.co/cMYx6lheAo pic.twitter.com/6NicrXdQkc
— le10sport (@le10sport) February 22, 2024
« La moitié des joueurs pleurait »
Pour 20 Minutes, Thierry Delmeule, médecin des Girondins de Bordeaux quand Jean-Louis Gasset a été nommé entraîneur principal, a raconté une anecdote sur son arrivée. « A la fin du discours qu’il a fait en arrivant, la moitié des joueurs pleurait. C’est un méridional, il est sur l’affect, le vrai et ne triche pas », a-t-il révélé sur Gasset.
« Il a un côté meneur d’homme »
Laurent Pionnier, qui a connu Jean-Louis Gasset à Montpellier, a lui raconté sur l'entraîneur de l'OM : « Il a un côté meneur d’hommes, c’est quelqu’un qui est très porté sur l’humain et à Marseille il n’aura pas la barrière de la langue. Ça va faciliter la transmission de son message ».