OM : Gasset a fait pleurer ses joueurs
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

L'OM étant en pleine crise, la décision a été prise de se séparer de Gennaro Gattuso. Pour le remplacer, Jean-Louis Gasset a été appelé à la rescousse, signant jusqu'à la fin de la saison. Un choix qui fait énormément parler. L'ancien adjoint de Laurent Blanc est-il l'homme de la situation ? L'OM a besoin d'un meneur d'hommes et avec Gasset, les Olympiens seraient servis.

« La moitié des joueurs pleurait »

Pour 20 Minutes, Thierry Delmeule, médecin des Girondins de Bordeaux quand Jean-Louis Gasset a été nommé entraîneur principal, a raconté une anecdote sur son arrivée. « A la fin du discours qu’il a fait en arrivant, la moitié des joueurs pleurait. C’est un méridional, il est sur l’affect, le vrai et ne triche pas », a-t-il révélé sur Gasset.

« Il a un côté meneur d’homme »

Laurent Pionnier, qui a connu Jean-Louis Gasset à Montpellier, a lui raconté sur l'entraîneur de l'OM : « Il a un côté meneur d’hommes, c’est quelqu’un qui est très porté sur l’humain et à Marseille il n’aura pas la barrière de la langue. Ça va faciliter la transmission de son message ».

Articles liés