Vente OM : La surprise de McCourt va se confirmer ?
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Frank McCourt l'a encore répété une fois, il n'est pas question pour lui de vendre. Malgré les rumeurs, l'Américain n'a pas l'intention de vendre. En revanche, le propriétaire de l'OM a surpris tout le monde en ouvrant la porte à l'arrivée de nouveaux investisseurs. Un cas de figure que l'on pourrait bien voir avec la section féminine de l'OM.

Au cours de sa dernière interview pour le Journal Du Dimanche, Frank McCourt a fait une annonce qui n'est clairement pas passée inaperçue. En effet, le propriétaire de l'OM a fait savoir : « Accueillir de nouveaux investisseurs à l'OM dans un avenir proche ? C'est possible, mais seulement s'il y a une raison stratégique et s'ils partagent les mêmes valeurs. Ma famille est dans les affaires depuis plus de 130 ans et nous avons des partenariats qui durent depuis des décenies. Ils sont l'une des raisons de notre succès. Je ne suis donc pas contre, mais nous ne cherchons pas activement. C'est un sujet sur lequel je veux rester très prudent ».

Des investisseurs pour la section féminine de l'OM ?

La porte n'est donc pas fermée à double tour pour l'arrivée de nouveaux investisseurs à l'OM. Et voilà que ça pourrait notamment être le cas avec la section féminine du club phocéen. Promu en Ligue 1, l'OM pourrait s'associer afin d'atteindre de gros objectifs. En effet, Le Monde fait savoir que des négociations seraient actuellement en cours avec des investisseurs pour permettre de développer la section féminine de l'OM avec l'Europe en ligne de mire pour les trois prochaines années.

« Beaucoup d'investisseurs sont intéressés par le football au féminin en France »

Du côté de l'OM, on compte donc s'investir pleinement dans le football féminin avec cette promotion en Ligue 1. Il y a un an, Stefano Petruzzo a d'ailleurs été nommé directeur général de la section féminine, « le témoignage que l'OM pense à long terme » selon le dirigeant italien. Par ailleurs, à propos de l'arrivée de nouveaux investisseurs, Petruzzo a également fait savoir : « Beaucoup d'investisseurs sont intéressés par le football au féminin en France. L'OM est l'un des clubs qui susciterait le plus leur intérêt ».

Articles liés