Après Angel Gomes et CJ Egan-Riley, c'est Facundo Medina qui s'apprête à rejoindre l'OM. Arrivé ce mardi dans le sud de la France, l'Argentin va s'engager dans les prochaines heures avec le club phocéen en provenance du RC Lens. Et voilà qu'entre Medina et l'OM, ça a tout l'air d'un mariage qui va faire un carton.
Pour l'OM, renforcer la charnière centrale est l'objectif de ce mercato estival. Le club phocéen n'a pas tardé avec la signature de CJ Egan-Riley, arrive libre suite à la fin de son contrat avec Burnley. Et voilà qu'après l'Anglais, c'est Facundo Medina qui va venir étoffer l'arrière-garde olympienne. Excellent au RC Lens, l'Argentin est arrivé à Marseille où il va signer dans les prochaines heures.
« La grinta, mouiller le maillot, c'est dans l'ADN de Fac »
Ancien coéquipier de Facundo Medina au RC Lens, Steven Fortes n'a annoncé que du bon sur la prochaine aventure de l'Argentin à l'OM. Dans des propos accordés à La Provence, il a ainsi fait savoir : « L'OM va lui correspondre. La grinta, mouiller le maillot, c'est dans l'ADN de Fac. c'est une très bonne recrue pur l'OM, un bon choix, ça va bien se passer ».
« L'un des meilleurs défenseurs d'Europe au niveau du gain de terrain »
A propos de Facundo Medina, Steven Fortes a également confié : « Il est très agressif sur l'homme, très bon relanceur, très bon dans le jeu de position, surtout quand son équipe joue avec trois défenseurs centraux. Il n'hésite pas à demander le ballon dans des intervalles plus hauts sur le terrain pour qu'un partenaire s'engouffre dans la brèche. Il est très rapide, porte beaucoup le ballon, est techniquement très propre, ses passes cassent beaucoup de lignes. J'ai vu une stat récemment : Fac est l'un des meilleurs défenseurs d'Europe au niveau du gain de terrain. (...) Il est toujours de bonne humeur, met l'ambiance. Il est assez fou. Sur le terrain, il dégage quelque chose de très agressif sans vraiment l'être et est parfois rattrapé par sa grinta ».