Alors que les contrats prennent fin le 30 juin, plusieurs joueurs qui n'ont pas prolongé se retrouvent officiellement libres depuis ce mardi. C'est le cas de Chancel Mbemba qui sort d'une saison blanche à l'OM. Le défenseur central a ainsi fait ses adieux au club phocéen, en remerciant au passage Pablo Longoria à la surprise générale.
Sans surprise, Chancel Mbemba a quitté l'OM alors que son contrat arrivait à échéance. Le défenseur central est donc officiellement libre depuis ce mardi 1er juillet et a fait ses adieux au club phocéen après une saison blanche. En conflit avec sa direction, Chancel Mbemba a été mis à l'écart toute la saison. Et pourtant, cela ne l'empêche de remercier Pablo Longoria à la surprise générale compte tenu des tensions entre les deux hommes.
Mbemba fait ses adieux à l'OM...
« Toutes les histoires trouvent leur conclusion, et parfois, celle-ci n’est pas celle que l’on avait imaginée. Ces trois saisons avec l’Olympique de Marseille resteront gravées dans ma mémoire et j’en retiendrai le meilleur: l’ambiance électrisante du Vélodrome, des supporters exceptionnels et une ville qui vibre au rythme des matchs », écrit-il sur ses réseaux sociaux, avant d’en rajouter une couche, remerciant même le président de l'OM Pablo Longoria, avec lequel il semblait pourtant en froid depuis plus d'un an.
... et remercie Longoria !
« Je tiens à remercier le président qui m’a offert l’opportunité de rejoindre cette grande aventure, ainsi que l’ensemble du staff, personnel de la commanderie et mes coéquipiers avec lesquels j’ai partagé ces années riches en émotion. Un merci particulier à tous ceux qui m’ont soutenu et encouragé lors de cette dernière saison difficile : aux supporters croisés dans la rue, toujours prêts à partager un mot d’encouragement, et au peuple congolais dont le soutien inébranlable m’a porté dans les moments difficiles », ajoute Chancel Mbemba.