Vente OM : L’Arabie Saoudite veut frapper fort !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Ce jeudi, un prince saoudien du nom d'Abdullah Saad Abdulaziz Al Saud a relancé le dossier lié à la vente de l'OM. Ce dernier a ouvert la porte à une arrivée en France, et notamment à Marseille. Rien de très surprenant pour Jacques Bayle étant donné que l'Arabie Saoudite veut continuer à étendre son empire.

Si certains souhaitaient que le feuilleton lié à la vente de l'OM disparaissent de l'actualité, ils devront prendre leur mal en patience. Ce dossier est revenu au centre des débats après la sortie de Abdullah Saad Abdulaziz Al Saud, cousin du prince hériter Mohammed ben Salmane. « C’est un bon placement d’investir en France, à Marseille ou à Monaco » a-t-il lâché au média Le Carré. Une sortie qui a fait réagir Jacques Bayle, consultant pour Maritima.

« L’Arabie Saoudite a envie d’investir dans le football »

« On sait très bien que l’Arabie Saoudite a envie d’investir dans le football depuis très longtemps. Est-ce qu’aujourd’hui ils vont racheter Marseille ? Sincèrement, je n’en sais rien. Ils sont peut-être aussi sur Monaco mais c’est une certitude, ils ont besoin d’investir dans le football » a-t-il déclaré. Encore faut-il que Frank McCourt se montre vendeur.

Bayle interpelle McCourt

« Ce qui me gêne le plus dans cette situation, c’est que Frank McCourt a toujours dit qu’il n’était pas vendeur. Je veux bien tout entendre mais jusqu’à preuve du contraire, il n’est pas vendeur. Peut-être qu’il a enfin décidé de vendre mais combien de fois a-t-on entendu ces rumeurs ces dernières années ? Moi je pense qu’il faut être patient mais tout est possible car quand tu aimes le football, quel club te fait rêver en France ? C’est l’OM. Qu’y a-t-il de mieux que Marseille, cette ambiance, cette atmosphère ? Hésiter entre l’OM et Monaco par exemple, ce n’est pas possible. L’ASM il n’y a pas de public, il n’y a pas d’ambiance. Si des investisseurs viennent au Vélodrome, ça va les décider » a lâché Bayle sur le plateau de BFM Provence.

Articles liés