Une star de l’OM a souffert après son transfert
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Après le départ d’Alexis Sanchez, Pierre-Emerick Aubameyang est devenu le nouvel attaquant star de l’OM. Si l’international gabonais semble avoir trouvé son rythme et a déjà dépassé le total de buts du Chilien la saison dernière, ses premiers pas à Marseille n’ont pas été évidents et il a mal vécu les sifflets du Stade Vélodrome à son égard.

Jeudi soir, à l’occasion de la réception de Villarreal, Pierre-Emerick Aubameyang va retrouver une compétition qu’il adore : la Ligue Europa. En marquant son 31e but en C3 lors du match retour de barrage contre le Shakhtar Donetsk (3-1), l’attaquant de l’OM est devenu le meilleur buteur de l’histoire de la Ligue Europa, depuis sa refonte en 2009, devançant ainsi Radamel Falcao.

Aubameyang dépasse Sanchez

Pierre-Emerick Aubameyang a d’ailleurs déjà dépassé le total de buts de son prédécesseur à la pointe de l’attaque de l’OM, Alexis Sanchez. Ce dernier avait trouvé le chemin des filets à 18 reprises la saison dernière toutes compétitions confondues, tandis que le Gabonais en est déjà à 19 réalisations.

Aubameyang a mal vécu les sifflets du Vélodrome

Mais les débuts de Pierre-Emerick Aubameyang à l’OM n’ont pas forcément été évidents. Jusqu’au début du mois de décembre, l’attaquant de 34 ans n’avait inscrit qu’un seul but en championnat. Ce qui lui a valu quelques critiques et surtout d’être sifflé par le Stade Vélodrome. Comme indiqué par L'Équipe, Pierre-Emerick Aubameyang a très mal vécu cette période et d’être sifflé par les supporters de l’OM. S’il continue sur cette lancée, nul doute que cela ne se reproduira pas.

Articles liés