Après le départ d’Alexis Sanchez, Pierre-Emerick Aubameyang est devenu le nouvel attaquant star de l’OM. Si l’international gabonais semble avoir trouvé son rythme et a déjà dépassé le total de buts du Chilien la saison dernière, ses premiers pas à Marseille n’ont pas été évidents et il a mal vécu les sifflets du Stade Vélodrome à son égard.
Jeudi soir, à l’occasion de la réception de Villarreal, Pierre-Emerick Aubameyang va retrouver une compétition qu’il adore : la Ligue Europa. En marquant son 31e but en C3 lors du match retour de barrage contre le Shakhtar Donetsk (3-1), l’attaquant de l’OM est devenu le meilleur buteur de l’histoire de la Ligue Europa, depuis sa refonte en 2009, devançant ainsi Radamel Falcao.
Mercato : Il révèle des contacts avec l’OM ! https://t.co/0JaTDNBmA7 pic.twitter.com/PJgIN7WtyS
— le10sport (@le10sport) March 6, 2024
Aubameyang dépasse Sanchez
Pierre-Emerick Aubameyang a d’ailleurs déjà dépassé le total de buts de son prédécesseur à la pointe de l’attaque de l’OM, Alexis Sanchez. Ce dernier avait trouvé le chemin des filets à 18 reprises la saison dernière toutes compétitions confondues, tandis que le Gabonais en est déjà à 19 réalisations.
Aubameyang a mal vécu les sifflets du Vélodrome
Mais les débuts de Pierre-Emerick Aubameyang à l’OM n’ont pas forcément été évidents. Jusqu’au début du mois de décembre, l’attaquant de 34 ans n’avait inscrit qu’un seul but en championnat. Ce qui lui a valu quelques critiques et surtout d’être sifflé par le Stade Vélodrome. Comme indiqué par L'Équipe, Pierre-Emerick Aubameyang a très mal vécu cette période et d’être sifflé par les supporters de l’OM. S’il continue sur cette lancée, nul doute que cela ne se reproduira pas.