La saison n'est pas encore terminée, et l'OM fait toujours la course à la deuxième place, synonyme de qualification pour la Ligue des champions la saison prochaine. Mais après sa défaite face au RC Lens, le club phocéen s'en remettrait à la Juventus pour espérer disputer la C1. Cependant, la Vieille Dame pourrait être sanctionnée prochainement.
Tombé face au RC Lens samedi dernier en Ligue 1, l’OM a laissé la deuxième place lui échapper. Dans cette mesure, le club olympien n’est pas assuré de disputer la Ligue des champions la saison prochaine. Le sort de la formation phocéenne reposerait notamment entre les mains de la Juventus.
Guendouzi : Le mercato approche, l’OM prépare du lourd https://t.co/7Bv1zylQQ3 pic.twitter.com/Pch4gBLeMX
— le10sport (@le10sport) May 9, 2023
L'OM compte sur la Juventus
En effet, la troisième place de Ligue 1 pourrait bien devenir qualificative pour la C1 si le club turinois remporte l’Europa League et obtient sa qualification pour la Ligue des champions dans son championnat. Les choses semblent d'ailleurs être en marche, puisque la Juventus pointe à la deuxième place en Serie A et est en demi-finale de la C3. Mais un événement pourrait tout chambouler pour la Juve... et indirectement pour l'OM !
Un coup de tonnerre se prépare chez les Bianconeri
D’après la presse italienne, du Corriere della Sera à Tuttosport en passant par la Gazzetta dello Sport, le Collège de garantie du Comité olympique italien (CONI) ne serait pas contre retirer neuf points à la Juventus après avoir suspendu la décision de la Fédération italienne, qui réclamait le retrait de 15 points. De ce fait, la Vieille Dame tomberait de la 2e à la 8e place, 6 points derrière l’InterMilan qui occupe la dernière place qualificative en Ligue des champions. Cette sanction devrait être officialisée à la fin du mois de mai, et ainsi condamner la Juventus et l’OM. A moins que les hommes d'Igor Tudor n'inversent la tendance en championnat et reprennent l'ascendant sur le RC Lens !