Battu sur la pelouse de Félix Bollaert samedi dernier (2-1), l’OM a laissé sa deuxième place au RC Lens. Une défaite difficile à digérer pour Igor Tudor qui estime avoir été lésé par l’arbitrage, notamment sur le but refusé d’Alexis Sanchez. En revanche, Dimitri Payet, buteur à quelques minutes de la fin, a échappé au pire après sa claque sur Yannick Cahuzac.
Samedi dernier, l’OM se déplaçait sur la pelouse du RC Lens, l’occasion parfaite de creuser l’écart au classement avec les Sang et Or. 2ème de Ligue 1 avant la rencontre, Marseille pouvait prendre quatre points d’avance en cas de victoire, ce qui aurait quasiment plié le suspense pour cette place de dauphin. Mais le RC Lens ne comptait pas lâcher l’affaire maintenant et l’a emporté 2-1 dans un stade Félix Bollaert en fusion.
«Ce sont des petits détails qui ont changé le match»
Une défaite difficile à digérer pour l’OM qui s’est vu refuser un but en première mi-temps sur une faute d’Alexis Sanchez. Une décision qui n’a évidemment pas plu à Igor Tudor. « Ce sont des petits détails qui ont changé le match. Pour moi le but de Sanchez est valide et il y a un deuxième carton pour Medina », s’est plaint l’entraîneur marseillais. En revanche, le cas Dimitri Payet n’a pas été abordé après la rencontre.
L’OM veut signer une star, la date est fixée https://t.co/XT6sJDnGfv pic.twitter.com/2aJhb7sJEK
— le10sport (@le10sport) May 8, 2023
Payet a mis une claque à Cahuzac
Tout simplement parce que l’image n’a pas été vue en direct. Pourtant, lors de la première échauffourée lancée par la frappe de Facundo Medina vers le banc de l’OM, une caméra de Prime Video a filmé précisément l’altercation et on y voit Dimitri Payet mettre une claque à Yannick Cahuzac, l’entraîneur adjoint du RC Lens. Décision de Clément Turpin, l’arbitre de la rencontre ? Carton rouge pour Cahuzac et un membre du staff d’Igor Tudor. Buteur à quelques minutes de la fin, Dimitri Payet a relancé le match, pas suffisant néanmoins pour que l’OM inverse la tendance.