Dépassé, l’OM enrage
Benjamin Labrousse

Ce samedi, le RC Lens a fait un grand pas vers la qualification directe pour la prochaine édition de la Ligue des Champions. En battant l’OM sur leur pelouse (2-1), les hommes de Franck Haise ont repris la 2ème place au classement. Mais l’ouverture du score, finalement invalidée pour Alexis Sanchez laisse amers les Marseillais, qui ne digèrent toujours pas cette décision.

Dans un stade Bollaert-Delelis en feu, le RC Lens a certainement réalisé le gros coup de cette 34ème journée de Ligue 1. Grâce à des buts de Seko Fofana et de Loïs Openda, les Lensois retrouvent la seconde place du championnat. Mais cette rencontre aurait pu basculer très rapidement en faveur de l’OM si l’arbitre du soir, Clément Turpin, n’était pas revenu sur sa décision d’accorder le but d’Alexis Sanchez à la 8ème minute. Appelé par le camion VAR, l’arbitre avait alors considéré que le Chilien avait commis une faute sur le défenseur lensois Kévin Danso, avant d'annuler cette ouverture du score marseillaise.

48 heures plus tard, l’OM toujours dans l’incompréhension

Et selon les informations de RMC Sport, du côté de l’OM, cette décision n’a toujours pas été digérée. Les joueurs ne comprennent pas comment un contact si fréquent dans le jeu a suffi à Clément Turpin pour justifier l’annulation d’un but aussi crucial pour les hommes d’Igor Tudor.

Pablo Longoria a parlé avec Clément Turpin

D’ailleurs, le président de l’OM Pablo Longoria a même discuté avec Clément Turpin après la rencontre. Le dirigeant espagnol, réputé pour son calme, a clairement évoqué son incompréhension après la décision de ce dernier. Mais selon RMC Sport, le club marseillais en veut surtout aux arbitres vidéo…

Articles liés