Un joueur de l’OM se lâche, il se fait recadrer
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Alors que le RC Lens s’est largement imposé face à l’AC Ajaccio samedi soir (3-0), l’OM de son côté, battu à domicile par Brest (1-2), a dit adieu à ses espoirs de terminer à la deuxième place au classement du championnat de France. Après la rencontre, Valentin Rongier a estimé que finir troisième était un échec pour le club marseillais, un avis que ne partage pas Daniel Riolo.

Pour le dernier match à l’Orange Vélodrome de la saison, l’OM a une nouvelle fois offert une triste prestation à ses supporters. Les hommes d’Igor Tudor se sont inclinés sur leur pelouse contre Brest (1-2). Une défaite sans conséquence, puisque dans le même temps le RC Lens s’est imposé face à l’AC Ajaccio (3-0). L’OM terminera donc sa saison sur la troisième marche du podium au classement de la Ligue 1.

«  C'est un échec, forcément »

Une troisième place vécue comme un échec par Valentin Rongier : « C'est un échec, forcément. Avec la qualité qu'on avait cette saison, on aurait dû faire mieux. Mais ce n'est pas encore l'heure des comptes et du bilan, on les fera à la fin. Il ne faut pas tout jeter non plus », a déclaré le capitaine de l’OM après la rencontre. Daniel Riolo s’est exprimé sur la saison des Marseillais dans l’After Foot sur RMC. Pour lui, elle ne doit pas être vécue comme un échec, même s’il y aura forcément des choses à améliorer cet été.

Riolo ne veut pas parler d’échec

« Une fois que t'as dit que c'est un échec, il se passe quoi ? C’est des débats à la c**. La seule analyse qui tient c'est : on a fait deux, on fait trois. On était en Ligue des champions, qu’est-ce qu’on va faire cette année ? Comment on travaille pour améliorer l’équipe ? Qu’est-ce qu’il s’est passé ? On n'a pas été bon à domicile, pourquoi ? On avait un problème de talent devant, est-ce qu’on a eu un avant-centre ? Non, on a été obligé toute l’année de faire jouer Alexis Sanchez dans cette position. On a quand même connu des bons moments cette année. En Coupe d’Europe, t’es passé de la deuxième place de la poule à la quatrième place juste pour un coup de tête pas cadré (...) Tudor a fait plus de points que Sampaoli l'an dernier, il faut quoi pour que les mecs soient contents ? », a déclaré Daniel Riolo.

Articles liés