Écarté du groupe par Igor Tudor pour le match à Lille, Dimitri Payet ne jouera plus de la saison. Le capitaine de l’OM a été suspendu suite à son coup de sang contre le RC Lens. Même si le club olympien a fait appel, les dirigeants l’ont fait auprès de la FFF, ce qui retire toute chance de voir la suspension gelée.
Remplaçant pendant la majeure partie de la saison, Dimitri Payet avait réussi à relancer la machine sur cette fin d’exercice. Le capitaine de l’OM a marqué contre Lens et Angers, deux prestations convaincantes qui auraient pu lui permettre d’enchaîner samedi dernier contre le LOSC. Mais Igor Tudor a décidé de s’en passer, un choix qui s’apparente clairement à une sanction.
Le coup dur pour Payet
Son attitude à l’entraînement n’a pas plu à son coach qui a décidé de ne pas le convoquer. Un coup dur pour Dimitri Payet, surtout que cette rencontre devait être la dernière de sa saison… voire de sa carrière. Après son coup de sang à Lens, le numéro 10 de l’OM a été suspendu pour 5 rencontres, dont trois fermes.
OM : Folie à Marseille, Macron envoie un message https://t.co/Gej71hdgUM pic.twitter.com/GoLmiJvnBP
— le10sport (@le10sport) May 27, 2023
L’OM a fait appel auprès de la FFF
Une sanction difficile à encaisser pour l’OM qui estime que la Ligue n’a pas respecté le règlement. Mais d’après les informations du journal L’Équipe, en faisant appel auprès de la FFF et non du CNOSF, les dirigeants marseillais se sont retirés la possibilité de voir la suspension gelée. Dans ce cas de figure, il n’y a donc aucune chance pour que Dimitri Payet joue contre Brest.