Un joueur de l’OM fait une grosse mise au point
Hugo Chirossel

À l’instar de sept autres joueurs de l’OM, Amine Harit s’apprête à participer à la Coupe d’Afrique des Nations. Avant le début de la compétition, l’international marocain s’est confié à RMC Sport. L’occasion pour lui d’évoquer le poste qu’il occupera en sélection et de faire une mise au point sur son utilisation à Marseille.

Comme on pouvait s’y attendre, l’OM est le club de Ligue 1 le plus impacté par la Coupe d’Afrique des Nations. Huit joueurs devaient s’envoler pour la Côte d’Ivoire afin de disputer la CAN avec leur sélection : Amine Harit (Maroc), Azzedine Ounahi (Maroc), Chancel Mbemba (République démocratique du Congo), Pape Gueye (Sénégal), Ismaïla Sarr (Sénégal), Iliman Ndiaye (Sénégal) et Simon Ngapandouetnbu (Cameroun), tandis que François-Régis Mughe a finalement décidé de rester à Marseille, comme indiqué par L'Équipe.

« Je ne suis pas "dix" malgré ce que les gens peuvent penser »

Un an après sa grave blessure au genou qui l’avait privé de la Coupe du monde, Amine Harit sera cette fois-ci présent avec le Maroc pour participer à la CAN. Quelques jours avant de faire son entrée dans la compétition, le milieu de terrain âgé de 26 ans s’est livré auprès de RMC Sport. Amine Harit a notamment évoqué son poste préférentiel et comment Walid Regragui allait l’utiliser. L’occasion pour lui de mettre les choses au clair sur son utilisation sous les ordres de Gennaro Gattuso à l'OM.

« Je préfère jouer au milieu de terrain ! »

« Avec l’OM en ce moment, je ne suis pas "dix" malgré ce que les gens peuvent penser, je suis plutôt relayeur, "huit" qui part de plus bas. Moi c’est ce que je préfère, pouvoir venir chercher des ballons un peu plus bas, casser des lignes par le dribble ou par la passe. Après je sais qu’il peut avoir besoin de moi sur le côté, à l’intérieur, le coach en sélection. Je suis prêt à jouer n’importe où mais je vais le redire encore parce que cette question me suit depuis des mois : oui je préfère jouer au milieu de terrain ! », a déclaré Amine Harit.

Articles liés