Il y a quelques jours, l'OM publiait un communiqué dans lequel le club phocéen se plaignait des décisions arbitrales trop régulièrement en sa défaveur. Bien évidemment, cela avait grandement fait parler, mais Valentin Rongier en rajoute une couche et estime lui aussi que les Marseillais sont lésés par l'arbitrage.
Panique à l’OM, McCourt dépouillé par son grand rival ? https://t.co/elhAMGSZtt pic.twitter.com/q9HEVSGbw5
— le10sport (@le10sport) May 19, 2023
«Dites moi une situation cette saison où l’arbitre a avantagé l’OM ?»
« On regarde ce qui nous concerne. Dites moi une situation cette saison où l’arbitre a avantagé l’OM ? Un fait de jeu où on se dit : "Il les a mis bien" ? Globalement, il y a plus de décisions en notre défaveur. On a plus perdu de points qu’on en a gagné. On ne laisse pas assez jouer dans le championnat français, on coupe le jeu, c’est moins beau pour le spectacle. Attention, c’est dur d’être arbitre », lâche le milieu de terrain de l'OM dans une interview accordée à La Provence, avant d'en rajouter une couche.
«Je ne comprends pas qu’il y ait encore de l’injustice dans certaines situations»
« Je ne les critique pas, c’est un métier difficile entre les joueurs qui ont du vice et tout le reste. Mais maintenant qu’ils ont tous les outils pour les aider, je ne comprends pas qu’il y ait encore de l’injustice dans certaines situations. Lens-OM, il fallait laisser jouer. Je l’ai dit à l’arbitre sur le but annulé à Alexis (Sanchez) : "Si l’action se passe dans notre camp, est-ce que vous sifflez faute ?" Il n’aurait pas sifflé, il n’y a jamais faute... », ajoute Valentin Rongier.