Depuis quelques jours, le nom de Benjamin Pavard est revenu avec insistance du côté de l’OM. Le champion du monde 2018 serait sur le départ du côté de l’Inter, et a refusé une offre en provenance d’Arabie Saoudite. Seul problème : le défenseur de 29 ans souhaite rester dans un top club européen cet été.
Le mercato de l’OM n’est pas terminé. Si le club phocéen vit actuellement une grosse crise institutionnelle, plusieurs arrivées pourraient venir relancer l’effectif marseillais. En effet, un défenseur est recherché par Marseille.
L’OM sur Pavard ?
« On va peut-être ramener quelqu’un derrière à gauche, peut-être un central, et en fonction des départs, ça peut aussi être un joueur offensif. Il y a pas mal de choses qui vont bouger », expliquait ainsi le conseiller sportif Medhi Benatia au micro de Ligue 1 + ce vendredi soir. Si l’Équatorien Joel Ordoñez (Bruges) est toujours suivi, l’OM penserait également à Benjamin Pavard selon l’Equipe et plusieurs médias italiens.
Le Français veut rester dans un gros club
Comme le révèle Quotidiano Sportivo ce mercredi, le défenseur français connaît une situation plutôt tendue du côté de l’Inter. Le champion du monde 2018 a été proposé sans succès au FC Barcelone, et dispose d’une offre de 20M€ en provenance du Neom SC, promu dans l’élite du football saoudien. Cependant, et c’est sur ce point que son départ coince, Benjamin Pavard souhaiterait rester dans un top club européen cet été d’après le média transalpin.