Alors que les projecteurs sont braqués sur les recrues phares de l’été comme Facundo Paixao ou Pierre-Emerick Aubameyang, c’est finalement un autre visage, moins attendu, qui retient l’attention de Roberto De Zerbi. Après la rencontre face au FC Séville ce samedi (1-1), l’entraîneur de l’OM a salué la montée en puissance de CJ Egan Riley.
Arrivé en provenance de Burnley, le jeune défenseur anglais n’avait pas l’aura médiatique des autres recrues estivales. Et pourtant, au fil des entraînements et des premiers matchs amicaux, CJ Egan Riley, 22 ans, a su se faire remarquer par sa solidité, sa concentration et sa capacité à s’adapter aux exigences tactiques de Roberto De Zerbi. Après le match face au FC Séville, l'entraîneur de l'OM n'a eu que des bons mots pour le défenseur anglais.
La bonne pioche de l'OM ?
« CJ est une très belle surprise. Il montre de très bonnes choses » a confié De Zerbi en conférence de presse. Egan-Riley devrait profiter de la suspension de Facundo Medina pour se montrer encore sous le maillot de l'OM. « Puisque Medina sera suspendu pour le premier match de championnat contre Rennes, CJ devrait jouer en défense centrale contre Aston Villa pour gagner du temps de jeu et se préparer » a lâché le technicien italien.
Premier défi pour De Zerbi
Le coach de l'OM ne cache pas que la densité du calendrier sera un défi majeur. « Paixao a de l’expérience, Medina aussi. Le vrai défi, ce sera d’enchaîner tous les trois jours. Je vais devoir gérer l’effectif, faire tourner pour éviter les blessures et maintenir tout le monde motivé » a admis De Zerbi.