OM - Aubameyang : Le transfert douloureux pour De Zerbi !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

A 36 ans, Pierre-Emerick Aubameyang est à nouveau un joueur de l’OM. Il y a quelques jours, le Gabonais a officiellement fait son grand retour sur la Canebière. De quoi faire le bonheur des fans du club phocéen, mais aussi de Roberto De Zerbi. Aujourd’hui, l’entraîneur de l’OM se réjouit d’avoir Aubameyang, après avoir souffert de l’avoir vu partir pour l’Arabie Saoudite il y a un an.

Parti un an en Arabie saoudite, Pierre-Emerick Aubameyang a retrouvé l’OM. Vendu l’été dernier à Al-Qadsiah, le Gabonais avait fait une peine immense à Roberto De Zerbi, qui souhaitait alors le conserver. Finalement, quelques mois plus tard, cette douleur s’est estompée pour l’entraîneur de l’OM, qui peut enfin compter sur Aubameyang au sein de son effectif.

« Il nous a fait mal en partant l'été dernier »

Pierre-Emerick Aubameyang a donc retrouvé l’OM. Et ce samedi soir, après le match amical face au FC Séville, Roberto De Zerbi s’est confié sur le retour de l’attaquant gabonais. Dans des propos rapportés par La Provence, l’entraîneur de l’OM a expliqué : «  "Auba" voulait vraiment revenir ici, il nous a fait mal en partant l'été dernier ».

« Je voulais qu'il puisse recevoir l'amour du public »

Alors que Pierre-Emerick Aubameyang a pu disputer quelques minutes face au FC Séville, Roberto De Zerbi a ajouté : « Je l'ai fait rentrer seul car je voulais qu'il puisse recevoir l'amour du public. Il a bien répondu. Ça n'enlève rien à Gouiri, qui a déjà démontré sa valeur et son talent, et qui part avantagé par rapport à Aubameyang ».

Articles liés