Transfert à 0€ : Une star de l'OM se régale !
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Arrivé cet été à l’OM libre après cinq ans au LOSC, Angel Gomes se distingue déjà dans l’entrejeu du club phocéen. Auteur d’une belle prestation en amicale face au Séville FC ce samedi soir, le milieu de terrain de 25 ans plaît beaucoup à Pierre-Emile Höjberg, qui n’a pas tari d’éloges à son égard.

Très ambitieux sur le mercato estival, l’OM a bouclé plusieurs recrues depuis l’ouverture du marché des transferts. Désireux d’apporter une touche de créativité au milieu de terrain, les dirigeants du club phocéen ont flairé un beau coup en Ligue 1. Après cinq ans passés au LOSC, Angel Gomes arrivait en fin de contrat au sein du club lillois cet été.

L’OM a validé la signature d’Angel Gomes

L’OM a décidé de saisir sa chance dans ce dossier, et a rapidement bouclé la signature du milieu de terrain de 25 ans. L’Anglais formé à Manchester United n’a pas tardé à se mettre en évidence lors de la pré-saison. Titulaire lors des trois dernières rencontres du club phocéen en amical (contre Gérone, Valence, et Séville), Angel Gomes a montré de belles aptitudes, notamment dans sa capacité à casser des lignes adverses. Ayant disputé 61 minutes face au club andalou ce samedi soir au Vélodrome, Gomes devrait avoir un beau rôle à jouer à Marseille cette saison.

« Il a une grande qualité technique »

Partenaire de l’Anglais au milieu de terrain, Pierre-Emile Höjbjerg est d’ailleurs rapidement tombé sous le charme d’Angel Gomes. « Angel est un garçon super, il a une grande qualité technique, avec le ballon. Il est encore jeune, il s’est assez vite intégré dans le groupe. Cela fait plaisir de jouer avec lui. Les joueurs qui sont arrivés, les jeunes qui sont montés, c’est vraiment bien », a ainsi confié le Danois de 29 ans à l’issue du match nul de l’OM (1-1). Avec Angel Gomes, nul doute que Roberto De Zerbi dispose d’une option intéressante dans son entrejeu...

Articles liés