Depuis le début du mercato, l'OM a beaucoup recruté et notamment en défense centrale. Le club a accueilli Facundo Medina et CJ Egan-Riley mais n'en a pas terminé puisque c'est maintenant Joel Ordóñez qui est visé. Le jeune Equatorien est estimé à 33M€ et est une réelle priorité du club, quitte à oublier son plan initial de trouver un gaucher.
Jeune défenseur de 21 ans, Joel Ordóñez a pris une autre dimension au cours de la dernière saison où Bruges a réussi à se frayer un chemin jusqu'en huitièmes de finale. L'Equatorien a vu sa cote monter en flèche et l'OM pourrait réaliser une grosse opération en le recrutant. Il est clairement dans le viseur même s'il n'est pas gaucher, une caractéristique qui faisait partie des principaux critères auparavant.
Joel Ordóñez bientôt à l'OM ?
Ces derniers jours, le dossier Joel Ordóñez a pris une nouvelle tournure puisqu'il se rapproche de plus en plus de Marseille. Le joueur de 21 ans serait d'accord pour une arrivée prochainement, il faut donc attendre un accord. « Ils sont toujours dessus et ils essayent de se mettre d’accord avec Bruges, mais c’est bien évidemment une priorité dans ce mercato » confirme Walid Acherchour dans l'After Foot sur RMC.
L'OM a changé ses plans pour sa pépite
Au vu de son âge et de ses qualités, Joel Ordóñez a fait changer d'avis les dirigeants marseillais à propos du profil initial qui était recherché. « Pourquoi ils se concentrent pas sur un profil gaucher ? Aujourd’hui, sur le mercato, c’est très, très compliqué de trouver un gaucher. C’est beaucoup plus rare qu’un droitier, donc ils doivent s’adapter. En termes de profil, ils ont ciblé Ordóñez ou Flamingo du PSV Eindhoven. Ils estiment qu’aujourd’hui ils doivent s’adapter par rapport au mercato et à l’opportunité de marché pour avoir un joueur comme Ordóñez à 21 ans qui a connu les huitièmes de finale de Ligue des champions, qui a une grosse valeur marchande et qui peut continuer à progresser avec De Zerbi. Il a aussi ce profil pour gérer la profondeur qui manque à l’OM avec Balerdi et Medina, qui sont plus je pense des joueurs d’anticipation, de contrôle, qui peuvent bien défendre, mais ils doivent être accompagnés » explique le chroniqueur.