La qualification de l'OM en Ligue des champions change énormément de choses. Beaucoup de joueurs avaient lié leur avenir à ce succès, notamment Adrien Rabiot. Désormais, le milieu de terrain de 29 ans a de grandes chances de poursuivre l'aventure à Marseille, même s'il demande encore des efforts à ses dirigeants.

L’OM peut respirer, il verra la Ligue des champions la saison prochaine. Les investissements concédés l’été dernier ne sont pas restés vains puisque Mason Greenwood ou encore Adrien Rabiot ont joué un rôle majeur dans cette qualification. D’ailleurs, les deux joueurs auraient difficilement pu rester à l’OM sans Ligue des champions la saison prochaine. Raison pour laquelle Rabiot a affiché sa nervosité devant les médias ces dernières semaines.
Rabiot parti pour rester
Comme l’indique RMC Sport, les feux sont au vert désormais dans ce dossier. Il n’y a plus aucune raison pour que Rabiot ne découvre pas la C1 avec l’OM. « La tendance actuelle début mai, c'est que si l'OM est en Ligue des Champions, Adrien Rabiot reste. Du coup l'OM lui proposerait une prolongation de contrat parce qu'ils ne vont pas le laisser dans sa dernière année de contrat. Et puis peut-être qu'il aura une revalorisation salariale parce qu'il faudra dans ce cas-là faire de Rabiot l'un des joueurs les mieux payés du vestiaire, ce que les dirigeants estimeraient mérité par rapport à une première saison plutôt accomplie, surtout s'il y a qualification en Ligue des Champions » avait indiqué le journaliste Florent Germain juste avant la rencontre face au Havre.
Rabiot réclame des renforts
Mais cette qualification n’est pas une fin en soi. Selon le média, Rabiot voudrait obtenir des résultats lors de cette compétition. Il espérerait désormais des mouvements lors du prochain mercato estival. Histoire de renforcer un peu plus ce groupe. Reste à savoir si les autres cadres (Mason Greenwood, Leonardo Balerdi) le suivront dans cette aventure.