Transferts - OM : Le coup de fil surprise à un champion du monde !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Longtemps indécis, le dossier Igor Paixao a finalement débouché sur son arrivée à l'OM. Présenté à la presse ce lundi, l'ailier, devenu la recrue la plus chère de l'histoire du club, a expliqué les raisons de sa venue. Ce qu'il ne dit pas, c'est qu'il a contacté un ancien champion du monde, Paulo César, pour lui demander des renseignements sur la ville de Marseille.

Longtemps courtisé par Leeds, Igor Paixao a finalement dit oui à l’OM. L’ancien joueur du Feyenoord Rotterdam a rejoint le club marseillais contre un chèque de 35M€, ce qui fait de lui la recrue la plus chère de l’histoire de l’OM. Mais avant de donner son accord à Medhi Benatia et Pablo Longoria, Paixao s’est longuement renseigné sur la ville de Marseille.

Paixao a demandé des conseils

Pour ce faire, Paixao aurait demandé des conseils à Tulio de Melo, ancien joueur devenu agent, et passé un coup de fil à Paulo César, champion du monde en 1970 et passé par l’OM entre 1974 et 1975. Comme indiqué par la Provence, ce dernier lui a expliqué les spécificités de la ville et la ferveur dans le stade. Le père de Paixao s’est aussi rendu dans la cité phocéenne pour prendre la température.

« Cela me donne encore plus envie de donner le maximum »

Il a ainsi pu découvrir une ville cosmopolite. Une spécificité qui a convaincu Paixao, très engagé dans la lutte contre le racisme. « Si j’ai choisi cette ville pour son côté antiraciste ? Oui, aussi pour cela. Pour tous nos droits, je pense qu’on doit être traités comme des égaux. Avec l’aide de Dieu, il faut respecter tout le monde. C’est une grande motivation pour moi et ma famille. Cela me donne encore plus envie de donner le maximum » a déclaré le joueur de 25 ans lors d’une conférence de presse organisée au centre d'entraînement ce lundi.

Articles liés