Transferts : L’OM prépare une folie cet été ?
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

A l'OM, il faut s'attendre à des mouvements dans tous les sens. Aussi bien dans le sens des arrivées que des départs. Comme indiqué par Medhi Benatia et Pablo Longoria, l'objectif sera de renforcer le groupe sans mettre les finances du club dans le rouge. En sachant ceci, peut-on s'imaginer à une surprise de taille ?

L’OM a monopolisé l’actualité sportive ce lundi. En fin de matinée, Pablo Longoria organisait sa conférence de presse annuelle de fin de saison. Au menu, des annonces sur l’avenir du club, et notamment sur le prochain mercato. Le président de l’OM souhaite évidemment renforcer sans groupe, mais sans dilapider son argent dans des dossiers d’envergure. « On tient beaucoup à la gestion de notre effectif avec une grille des salaires cohérente. Il ne faut pas créer ce type de différences. J’ai créé ce type d’erreur à Valence et on a cassé la dynamique du groupe et on a dû se séparer de joueurs au mercato d’hiver » a déclaré le responsable espagnol.

L'OM annonce la couleur

C’est pour cette raison que l’OM avait refusé d’engager Paul Pogba durant l’hiver. Et c’est toujours pour éviter la banqueroute et des tensions dans le vestiaire que le club phocéen refuserait de miser sur un Kévin De Bruyne. D’autres joueurs sont exclus des plans marseillais comme Jonathan David ou Antoine Griezmann. Leurs demandes salariales semblent hors de portée pour la formation phocéenne, qui cherche plutôt des opportunités. Ce qui sous-entend des négociations avec des joueurs en fin de contrat.

Une surprise est si vite arrivée...

« Ce n’est pas celui qui dépense le plus qui a le meilleur résultat. S’il y a de belles opportunités, on va les tenter. Le but c’est de ramener des joueurs compatibles avec notre philo de jeu, cette ville, ce club. On voit parfois que des joueurs ne sont pas faits pour Marseille. (…) On va bosser, on va renforcer cette équipe parce qu’on en a besoin » a lâché Medhi Benatia sur RMC. Leroy Sané (Bayern Munich) pourrait correspondre au profil recherché, tout comme Paul Pogba, à condition qu’il accepte de consentir un effort financier. Mais d’ici la fin du mercato, tout est possible. L’exemple d’Adrien Rabiot sert de jurisprudence.

Alors selon vous, l’OM misera-t-il sur un gros nom cet été ? A vos votes !

Sondage

Transferts : L’OM prépare une folie cet été ?

L’OM va signer Paul Pogba
17%
L'OM va foncer sur Antoine Griezmann
13%
L’OM va recruter Kévin De Bruyne
5%
L’OM va engager Leroy Sané
13%
L’OM va faire venir une autre star
20%
Aucun grand nom ne viendra cet été
31%
Articles liés